MPG, l’amour du gazon virtuel

Avec notre rubrique In ze pocket, on vous présente une application mobile pratique et/ou divertissante.

MPG, l’amour du gazon virtuel

Que vous soyez amateur du ballon rond, dénicheur de pépites ou suiveur inconditionnel de matchs, l’application MPG («  Mon Petit Gazon  ») est faite pour vous. Certains parlent de jeu de foot entre amis, d’autres de simulation : finalement, il s’agit d’un mix entre les deux. Le concept est simple : un administrateur créé une ligue qui réunit un groupe de deux à dix joueurs après avoir choisi une compétition parmi les sept disponibles : Ligue 1 et Ligue 2 françaises, Ligue des champions, Premier League (Angleterre), Liga (Espagne), Serie A (Italie) et Bundesliga (Allemagne).

Chacun dispose d’un budget de 500 millions d’euros pour recruter des joueurs selon un principe d’enchères à partir d’un prix de base. Cette phase terminée, les participants s’affrontent tous lors de matchs aller et retour virtuels permettant d’établir un classement. Point intéressant, les scores dépendent des rencontres réelles : des notes sont effectivement attribuées aux footballeurs en fonction de leurs prestations sur les pelouses.

Disponible gratuitement sur Google Play et App Store, MPG propose un mode expert, payant, qui ouvre de nouvelles possibilités aux joueurs : bonus/malus durant le championnat, achat et vente de joueurs après le mercato, etc. Qu’importe la version, l’application apporte un nouveau regard et une nouvelle dimension aux amoureux du football… et pimentera sans nul doute les lundi matin, jour de résultats.