Fête des mères
Et si on mettait la main à la pâte ?

Voici quelques idées de cadeaux maison à réaliser soi-même.

Et si on mettait la main à la pâte ?

Cette année, la fête des mères aura lieu dimanche 4 juin. L’occasion pour les grands et les petits de chouchouter et de choyer leur maman. Bracelets de perles, bouquets de fleurs séchées, portes-clés personnalisés, coussins brodés : il existe une multitude d’idées de cadeaux maison à réaliser soi-même.

Pour les enfants comme pour les adultes, cette fête permet de mettre la main à la pâte et de créer un cadeau unique. En un mot : le cadeau idéal, qui saura donner le sourire et apporter joie et gaieté en cette journée si particulière. Voici quelques idées de cadeaux perso à fabriquer pour la fête des mères.

Un pot à crayons personnalisé

L’idéal pour les mamans travaillant au bureau. Pour ce faire, il vous faut : des bouteilles en plastique d’eau minérale ou de sodas, de la peinture acrylique, des stylos de couleur, des ciseaux et des étiquettes.
Tout d’abord, coupez les bouteilles après avoir tracé un trait délimitant la hauteur de votre pot à crayons.
Ensuite, vous pouvez réaliser les oreilles des animaux à l’aide des stylos de couleur. Avec la peinture, dessinez maintenant les yeux, les moustaches et le museau des animaux de votre choix. Dans la même inspiration, vous pouvez écrire des mots doux sur les pots à crayons que vous aurez préalablement peints.

Un bouquet multicolore en papier

Si vous souhaitez vous démarquer du traditionnel bouquet de fleurs fraîches, aussi printanier et indémodable soit-il, proposez à vos enfants de réaliser avec vous un bouquet de fleurs original, en papier. Munissez-vous de papier crépon, d’une paire de ciseaux, de fil à lier et d’un tube de colle. Découpez une dizaine de pétales d’environ 2 cm dans du papier crépon de couleur. Étirez ensuite chaque pétale et enroulez-le afin de lui donner une forme arrondie. Collez-le ensuite autour du fil à lier. Ajoutez ensuite d’autres pétales d’enrouler complètement le premier. Enfin, laissez sécher.
Coupez également une bande de papier crépon vert, que vous enroulerez autour de votre fil à lier. Cela créera la tige de votre fleur. Vous pouvez ainsi marier les couleurs, oser les jeux de nuances afin de créer pivoines et roses aussi vraies que nature… en papier.

Un présentoir à boucles d’oreilles

Votre maman est coquette et adore les bijoux ? Pensez à lui fabriquer un présentoir à boucles d’oreilles. Rien de plus simple. Vous aurez besoin de onze bâtonnets de bois (issus de bâtonnets de glace esquimau), de peinture et de colle. Après les avoir peints, il vous suffit d’assembler les bâtonnets de bois entre eux et de les coller, pour créer un présentoir simple et coloré, à l’image d’un chevalet en bois ! Votre maman pourra ensuite y accrocher ses boucles d’oreilles préférées.

Céline Clément