Orpi Groupe Triple A met les outils numériques au service de l’humain
Tout en s'appuyant sur la technologie, Orpi mise fortement sur l’accompagnement de ses clients, pour des questions de confiance et de compétences.
Pour Virginie Capizzi, immobilier et humain sont indissociables. « L’achat ou la vente d’un bien est un moment émotionnel fort dans une vie. Aussi l’accompagnement, pour des questions de confiance et de compétences, est-il essentiel et nous y attachons beaucoup d’importance », assure celle qui dirige 24 collaborateurs au sein des agences Orpi de Montbrison, Saint-Just-Saint-Rambert et Saint-Priest-en-Jarez.
Cette philosophie n’est en rien incompatible avec l’utilisation des outils numériques, bien au contraire : « Les réseaux sociaux sont devenus incontournables. Nous ne nous contentons pas de publier quelques posts, nous venons de recruter une personne chargée de la création de contenus originaux et adaptés à chaque plateforme. »
La visite virtuelle aussi est devenue un outil indispensable. « Cela permet de vraiment voir les avantages et les inconvénients d’un bien ainsi que son environnement, de s’assurer qu’il corresponde aux critères de recherche de nos clients, souligne Virginie. Nous organisons seulement ensuite la visite sur place, ce qui évite de déranger les vendeurs inutilement. »
Un savoir-faire récompensé
Une stratégie qui marche ! La preuve : sur 1 350 agences Orpi indépendantes en France, celle de Virginie a été élue Meilleure agence digitale cette année ! Le président d’Orpi France lui a remis en mains propres ce trophée qui a ensuite permis des collaborations très sympa avec des influenceurs célèbres.
« Nous sommes très fiers de ces distinctions. Nous comptons aussi dans nos rangs le meilleur conseiller vente et la meilleure conseillère location Orpi de la Loire. Pour une jeune structure comme la nôtre, c’est très valorisant », apprécie Virginie Capizzi. Les projets ne manquent pas : après le lancement de la location et de la gestion locative cette année, l’équipe va développer la vente de fonds de commerce.
En attendant, son cœur de métier reste la vente de biens immobiliers dans un marché en mutation. « 2022 est un exercice très particulier, observe la cheffe d’entreprise. On sent une stagnation voire un ralentissement des prix dans un contexte de remontée des taux d’emprunt. Une vente entre particuliers devient plus compliquée et “risquée”, c’est là que, en tant que professionnels, nous apportons une plus-value en sécurisant la transaction en amont. »
Partenaires du Rugby club Andrézieux-Bouthéon, du Basket club Montbrison et de Cyclos La Talaudière Sorbiers, les agences Orpi vous donnent rendez-vous sur Facebook, Instagram, TikTok, YouTube et LinkedIn.
Franck Talluto
Montbrison, 12 boulevard Chavassieu
04.77.51.77.94
orpi.com/agdumarche
Saint-Just-Saint-Rambert, 180 Avenue du Stade (Cinépôle)
04.82.82.50.02
orpi.com/agenceducinepole
Saint-Priest-en-Jarez, 22 avenue Pierre-Mendès-France
04.77.20.28.28
orpi.com/spj.immobilier