Quelle surprise pour la fête des mères ?

Voici quelques idées de cadeaux à confectionner.

Quelle surprise pour la fête des mères ?

Ça y est... la fête des mères approche ! L’occasion de célébrer toutes les mamans. Les enfants vont pouvoir fabriquer des colliers en perles ou en spaghettis et les offrir à leur douce maman. Célébrée depuis l’antiquité, cette fête rend hommage à toutes les mères du monde, mais aussi, de manière plus générale, au renouveau, au printemps et à la fécondité. 
Comment se démarquer et faire un cadeau original à sa maman pour la fête des mères ? Si vous voulez frapper un grand coup en cette journée si particulière, ce peut être l’occasion pour vous de fabriquer votre cadeau de vos propres mains. Quel plaisir de pouvoir offrir un présent home made et unique, en quelque sorte ?

Voici quelques idées.

1. Pourquoi pas un bijou artisanal, que vous aurez confectionné vous-même ? Ainsi, vous pouvez fabriquer vos propres boucles d’oreilles, en papier, en tissu. Passez d’un modèle simple et discret à plus chaleureux ou extravagant, en fonction du tempérament de votre maman. Pensez également à la pâte fimo, très créative et souvent colorée.

2. Une trousse de toilette faite maison. Pour les mamans coquettes, et celles-ci qui aiment emporter leurs produits de toilette partout avec elles, vous pouvez coudre une trousse de toilette. Pour cela, vous pouvez piocher parmi les tutos que l’on trouve sur Internet. Ensuite, libre à vous d’en choisir le style. Imprimée, matelassée ou brodée... et pourquoi pas l’assortir à son sac à main, pour une touche d’originalité ?

3. Des coloriages à imprimer. Pratique si vous disposez d’un petit budget ! Les coloriages ont le vent en poupe et risqueront de séduire votre maman, surtout si celle-ci a la fibre créative. Il en existe plein de modèles, que vous pourrez adapter en fonction de ses goûts. Il a été prouvé que le coloriage possède des vertus apaisantes. Colorier réduit le stress et détend l’esprit en activant le circuit cérébral du plaisir et en gonflant la confiance en ses propres capacités créatives.

4. Des bougies ou des pots de fleurs personnalisés. Munissez-vous d’un rouleau de scotch afin de délimiter le bandeau supérieur de la bougie ou du pot de fleurs. Ensuite, vous n’aurez plus qu’à peindre des fleurs ou d’autres motifs entre le ruban adhésif et le haut de la pièce. Pour finir, écrivez-lui un petit mot doux au tampon pour un présent unique en son genre.

5. Des photos ! Voici le cadeau affectueux et personnel par excellence. Vous pouvez tout simplement développer une série de photos, en noir et blanc ou en couleurs. Des portraits de vous et de votre maman, que vous retrouverez ensuite à l’intérieur d’un album dépliant, sur un mug, une tasse ou dans un décor de verre, voire sur un magnet à poser sur le frigo. 

C.C.