Le Domaine de la Cotonne, un cadre d’exception pour vos événements

Ce site champêtre et chic à la fois dispose d’infrastructures qui s’adaptent à chaque projet.

Le Domaine de la Cotonne, un cadre d’exception pour vos événements

Cet été, Couleur Forez mag vous présentait la nouvelle équipe à la tête de L’Auberge de la Cotonne, opérationnelle depuis le printemps. À Salt-en-Donzy, David Bonnefoi et sa compagne, Anastasia Doukas, ont œuvré d’arrache-pied pour créer également un lieu propice à l’accueil d’événements familiaux, professionnels et associatifs.

Tout est envisageable : baptême, mariage, cérémonie laïque, anniversaire, assemblée générale, réunion, convention, séminaire, team building, cocktail, after-work, lancement de produit, etc. Ce site champêtre et chic à la fois est niché au cœur de 15 hectares de verdure avec pour seuls voisins immédiats des chevaux. Pratique pour faire la fête toute la nuit.

« À deux pas de Feurs, dans un cadre magnifique, entre nature et élégance, nous proposons une structure modulable qui s’adaptera aux besoins de chaque client, indique Anastasia. Nous disposons aussi d’une cellule événementielle pour les accompagner et les aider à trouver les prestataires dont ils auront besoin : fleuriste, décoration, créateur d’activité type chasse au trésor, course d’orientation, jeux. Nous pouvons assurer la partie traiteur et/ou service à table, mais ne l’imposons pas. »

Entre vieilles pierres et modernité

Le Domaine de la Cotonne dispose d’infrastructures qui pourront s’adapter à chaque projet. La figure de proue est sans conteste la salle Epona. Fraichement rénovées, ces anciennes écuries au charme fou entre vieilles pierres et modernité peuvent accueillir de 50 à 200 convives avec une cuisine professionnelle. L’ajout d’un barnum annexé en fait un espace de réception de plus de 450 m2.

On retrouve aussi un préau de 120 m2 exposé au sud et donnant sur un espace extérieur verdoyant et fleuri, plusieurs salles de réunion ou encore une cour privée de 400 m2. Gros point fort, le site dispose d’une soixantaine de couchages, grâce à un dortoir et un appartement de 120 m2 doté de trois chambres et d’une suite nuptiale.

Bien entendu, l’accès au Domaine de la Cotonne est complètement distinct de celui de l’auberge. Il est toutefois possible de privatiser entièrement ce complexe qui offre une importante capacité de stationnement et met à disposition tous les équipements nécessaires : vidéoprojecteur, écran, sonorisation, paperboard, carnets, stylos, mange-debout, etc. Vous avez un projet en tête ? Prenez contact et venez rencontrer ces professionnels puis visiter le site afin d’imaginer un dispositif sur mesures et à la hauteur de vos attentes.

Franck Talluto

06.28.92.07.92
[email protected]
Salt-en-Donzy, 799 chemin de la Cotonne