Entièrement rénovée, L’Auberge de la Cotonne a repris du service

Freinée par la crise sanitaire, la nouvelle équipe à la tête de l'établissement depuis un an et demi a lancé sa saison.

Entièrement rénovée, L’Auberge de la Cotonne a repris du service

Le 30 mai, L’Auberge de la Cotonne a repris du service à l’occasion de la Fête des mères. Un nouveau départ pour l’équipe réunie autour de David Bonnefoi et de sa compagne, Anastasia Doukas, directrice du site. Aux commandes depuis février 2020 de cet établissement situé à Salt-en-Donzy et créé en 2000, ils ont dû faire face à la crise sanitaire.

« L’idée de départ consistait à rénover l’auberge, l’ouvrir le 28 mars puis poursuivre les travaux au fur et à mesure… rappelle Anastasia. Avec l’irruption du premier confinement, nous les avons anticipés pour tout refaire et embellir le domaine. Au printemps 2020, nous avons proposé des plats à emporter afin de redémarrer l’activité et de faire savoir que l’auberge, fermée depuis un an, avait rouvert. »

Cela a très bien fonctionné et permis de lancer la saison estivale. De juin à septembre, l’établissement a tourné à plein régime, dopé tant par une équipe dynamique, engagée que par la qualité de ses extérieurs, d’une capacité d’une centaine de couverts. Autant de convives peuvent prendre place à l’intérieur. Ici, comme l’explique Anastasia, l’atmosphère se veut « familiale, conviviale, chic mais sans prétention » : « Nous avons choisi d’investir dans de la belle vaisselle, de beaux plats, mais nous ne faisons pas de chichi. Le but, c’est que tout le monde se sente bien ! »

Du côté des assiettes, justement, L’Auberge de la Cotonne propose deux menus à 25,90 et 33 euros. Le premier comporte des plats tels que grenouilles, pieds de cochon et andouillette quand le second se veut plus « élaboré » : saumon, foie gras, sandre farci aux queues d’écrevisses, filet de bœuf charolais. Jean-Christophe Martin et Wilfried Brizet, le chef et son second, proposent également une carte et une formule midi du mardi au vendredi à 15,90 euros avec entrée, plat et dessert.

Événements et accueil des groupes

Outre l’activité restauration, L’Auberge de la Cotonne possède aussi une dimension événementielle. La salle Epona, nouvelle extension, est destinée à l’accueil des groupes (mariages, séminaires, etc.) avec une cuisine professionnelle qui permet de gérer soi-même le repas ou de faire intervenir le prestataire de son choix.

Après un peu plus d’un an d’exercice, le bilan humain est on ne peut plus positif. « Nous nous donnons beaucoup de mal et nous avons réussi à fidéliser une clientèle. C’est très appréciable et nous l’en remercions. Nous nous ancrons dans la durée », conclut Anastasia. La réservation est recommandée, notamment le week-end, et peut se faire par téléphone, SMS, ou via le site internet. Rendez-vous également sur Facebook et Instagram.

Franck Talluto

04.77.28.72.72
06.28.92.07.92
www.aubergedelacotonne.fr
Salt-en-Donzy, La Cotonne