Dubois Forez Bâtiment, des projets sur mesure et de A à Z
Parti de zéro avec la création de la Menuiserie Dubois en 2008, Aurélien Dubois a progressivement créé un acteur de la rénovation aussi bien partielle que globale par ses multiples activités.

Un sourire apparaît sur les lèvres d’Aurélien Dubois. Assis à son bureau, celui qui aura 40 ans dans quelques semaines remonte le temps en faisant défiler les photos qui illustrent les étapes marquantes du groupe Dubois Forez Bâtiment, qu’il a bâti dès 2008 à Chambœuf. « Quand j’y repense, c’était de la folie… Revoir cette évolution réconforte et motive car on y est toujours arrivé malgré les difficultés », s’amuse celui qui ne s’inspirait pas d’illustres entrepreneurs américains mais a, comme eux, démarré dans un garage.
C’est là, donc, qu’est née la Menuiserie Dubois, composante d’un ensemble devenu un acteur de la rénovation aussi bien partielle que globale par ses multiples activités : plâtrerie-peinture, plomberie, métallerie et, depuis fin 2024, production de fenêtres en bois et bois/aluminium ainsi que de menuiseries intérieures (portes, plinthes, tablettes, habillage, etc.) avec l’acquisition de la Menuiserie Petit à Luriecq.
Il emploie désormais 35 personnes et souhaite encore étoffer l’effectif à l’atelier, en plâtrerie et au niveau commercial pour atteindre sa vitesse de croisière. « Nous cherchons des personnes qui partagent nos valeurs de respect des clients, des collègues et de la qualité, souligne Aurélien. Il faut allier savoir-faire et savoir-vivre car nous avons la chance d’avoir une super équipe et je tiens à ce que cet esprit familial perdure. Notre objectif, aujourd’hui, c’est de stabiliser l’activité et que chacun soit content de venir le matin. »
Spécialiste du second œuvre
Parmi les derniers mouvements, le groupe Dubois a notamment enrôlé une conductrice de travaux qui assure le lien entre les équipes et les clients pour optimiser le déroulement des chantiers. La création d’un bureau d’études a, elle, permis d’aller plus loin dans la personnalisation des réalisations.
Exemple avec la métallerie, pour la réalisation de pergolas, garde-corps, portail, etc. sur mesure et entièrement personnalisés : « On est vraiment dans l’artisanal puisqu’on se charge de la conception, de la fabrication et de la pose en façonnant tous les matériaux (acier, aluminium, inox, bois, verre, etc.). Le client peut venir visiter l’atelier, ajuster sa demande si besoin et n’a qu’un seul interlocuteur durant le chantier. »
Ce positionnement comme spécialiste du second œuvre séduit tant pour une intervention ciblée que pour une rénovation globale. Labellisé RGE pour permettre à ses clients de bénéficier des aides de l’État (pompes à chaleur, isolation de combles et de murs, menuiseries extérieures, etc.), Dubois Forez Bâtiment répond ainsi à des sollicitations venues des monts du Lyonnais, de la plaine et des monts du Forez.
04.77.93.05.79
www.menuiseriepetit.fr
Chambœuf, 26 chemin du Bécot