Nat Immo, le conseil avant tout

Intégrée au réseau de e-mobilier.fr, Nathalie Cichon sillonne la plaine du Forez en tant que conseillère depuis trois ans.

Nat Immo, le conseil avant tout

Depuis maintenant trois ans, Nathalie Cichon sillonne la plaine du Forez en tant que conseillère. Intégrée au réseau de e-mobilier.fr, elle a lancé son entreprise Nat Immo. Avec la grande quantité de structures et personnes liées au domaine de l’immobilier, il est nécessaire, selon elle, de se démarquer. « Je peux me présenter différemment, il m’arrive souvent de faire de l’humour, notamment lorsque je démarche », précise la conseillère.

Nat Immo étend son activité dans un rayon de 30 km autour de Chambéon (entre Veauche et Balbigny ou entre Montbrison-Savigneux et Bussières-Panissières). Dans son secteur, elle propose ses services pour la vente et l’achat d’appartements ou de maisons. 
Mais aussi les terrains depuis l’été dernier : « Même si ce n’est qu’un terrain, on découvre le dessin ou l’idée de maison des clients », complète celle pour qui être à l’écoute est la clé.

Attachée au besoin d’aider ses clients, la conseillère donne des avis de valeur gratuitement pour l’achat comme la location : « Beaucoup de mes confrères sont surpris de me voir faire des estimations gratuitement, mais je veux avant tout aider mon client », souligne Nathalie Cichon.

La conseillère a choisi de faire partie du réseau e-mobilier.fr pour proposer des mandats de vente et de recherche à un taux abordable : 3,5 % HT (4,2  %  TTC). « Dans ces cas-là, je me mets à la place des vendeurs et acheteurs et je sais qu’un taux trop élevé serait la raison du choix d’un autre prestataire », explique la conseillère.

Tout savoir sur la vente en viager

Avec une formation cette année, Nathalie Cichon prévoit de mettre en place, parmi ses services, de la vente en viager. Soumis à une revalorisation tous les ans, ce type de vente permet à un propriétaire de vendre sa maison et de continuer à y vivre. Tant qu’il habitera dedans, il touchera des rentes viagères : « Cela est souvent fait par les personnes âgées afin de leur assurer un revenu complémentaire en plus de leur retraite, détaille la responsable de Nat Immo, qui souhaite organiser une réunion d’information à ce sujet. La population de la plaine du Forez est vieillissante et plusieurs personnes pourraient être intéressées. »

Nat Immo vous apporte régulièrement des informations sur l’immobilier sur ses réseaux sociaux : « Je donne des actualités, certaines informations sur la législation ou encore sur les banques. Je souhaite que tout le monde puisse être renseigné avant de se lancer. » Retrouvez Nat Immo 42 sur Facebook, Instagram, Linkedin et par téléphone du lundi au samedi.

Arthur Bonglet

06.73.44.73.72
www.e-mobilier.fr
Chambéon