Transmission de balle à GAN assurances

Une page se tourne à l’agence Gan Assurances de Feurs où Laurence Fraisse a transmis le brassard à Emmanuel Oulion.

Transmission de balle à GAN assurances

L’enseigne, connue et reconnue sur le territoire, va poursuivre son épopée. Et qui de mieux qu’un Forézien pour en remplacer une autre ?  Emmanuel, natif de Feurs, est revenu au bercail il y a cinq ans. Il a longtemps travaillé dans la Nièvre et œuvre depuis 20 ans dans le domaine des assurances. Son grand gabarit ne passe pas inaperçu sur les rectangles verts, il joue dans le club de rugby de la ville, mais aussi sur le terrain de la politique locale puisqu’il officie en tant qu’adjoint à la mairie de Marclopt.

Sur l’emblématique place Geoffroy-Guichard, il n’y aura pas de changement en première ligne : vous êtes toujours accueillis par deux jeunes piliers : Julien (commercial et accueil clients) et Valérie (gestion de sinistres et relation clientèle), en poste depuis respectivement trois et dix ans. « C’est un duo complémentaire qui assure un accueil chaleureux et humain », se réjouit le nouvel agent général qui préfère jouer collectif pour éviter sa mise en avant.

Mouiller le maillot

Emmanuel Oulion porte haut l’esprit d’équipe et les valeurs de solidarité et de proximité : « Nous offrons une oreille attentive à nos clients. Nous sommes réactifs en cas de sinistre, mais pas seulement, aussi lors des changements de situation : nouvelle voiture, agrandissement de la famille… Ici, ce n’est pas un réseau en ligne abstrait, les clients peuvent pousser la porte de notre local ». En l’occurrence du lundi au vendredi, de 9 à 12 heures et de 14 à 17h30. Bref, pas question de botter en touche : « Nous proposons des contrats personnalisés, du sur mesure ».

L’agence rayonne sur toute la plaine du Forez et compte un portefeuille d’environ 1 000 clients. Elle offre ses services sur tous les créneaux : assurance de biens et de personnes, des particuliers comme des professionnels. Elle est très présente sur le marché agricole et également auprès des artisans et autres patrons de PME.

Emmanuel Oulion, fraichement installé en poste après une formation de 4 mois, se lance dans un grand raid mais pas en solitaire. En bon capitaine, il veut faire avancer la mêlée et transformer l’essai : « Je vais m’appuyer sur le savoir-faire de Valérie et Julien en assurance de biens et je vais apporter mon conseil et mon expertise en assurance de personnes. » Il pense notamment à la prévoyance, l’un des gros enjeux sociétaux : « Beaucoup veulent s’assurer pour ne pas être dépendants de leurs enfants plus tard. » Comme une façon de plaquer les mauvaises surprises de la vie. Covid oblige, il n’y aura pas de troisième mi-temps pour célébrer la passation de pouvoir.

David Bessenay

04.77.27.08.60

[email protected]

Feurs, 3 place Geoffroy Guichard