L’Évidence, une résidence attractive au cœur de la plaine

Montméas Immobilier commercialise à Veauche un ensemble d’appartements de standing qui sera livré en octobre 2022.

L’Évidence, une résidence attractive au cœur de la plaine

Lorsque le site lui a été présenté, Guillaume Montméas, gérant de Montméas Immobilier, a eu cette exclamation spontanée : « Mais c’est l’évidence ! » Le nom de la future résidence coulait de source : L’Évidence. L’emplacement, au numéro 23 de l’avenue Paccard à Veauche, répondait en tous points à ses critères de sélection.

Installée à Saint-Georges Hauteville, la société Montméas Immobilier s’est spécialisée depuis une trentaine d’années dans la promotion d’immeubles neufs et de maisons groupées de type cottage : « Implantés localement, nous nous adaptons à la réalisation de 5 à 50 logements, en fonction des situations des terrains. Nous proposons des copropriétés, toujours fermées et sécurisées. Dans cette perspective, nous recherchons en permanence du foncier sur toute la plaine et sur le Montbrisonnais. »

La parcelle de l’avenue Paccard se composait d’une maison d’habitation en bordure de route, avec son jardin d’agrément de 1 600 m2 à l’arrière. Il y avait là de quoi concevoir un ensemble d’appartements de standing dans le calme, en retrait de la circulation mais à proximité des services. Actuellement aménagée en bureau de vente, la maison sera conservée et revendue.

Livraison en octobre 2022

Les travaux ont été lancés en juin dernier pour une livraison en octobre 2022. Répartis sur trois niveaux, quinze logements sont prévus, du T2 au T4 : « Ils bénéficient de grandes terrasses et ont presque tous deux orientations, réparties entre l’est, le sud ou l’ouest. »

Pour le bien-être des résidants, le promoteur a opté pour le chauffage au gaz avec plancher chauffant. Agrémentés de carrelages modernes de 60 x 60  cm, les appartements disposeront de larges baies vitrées et volets roulants électriques. Le programme répond aux dernières normes d’économie d’énergie. Les parkings et garages seront sécurisés. Naturellement l’immeuble sera équipé d’un ascenseur. Un grand portail avec vidéophone protégera l’accès de la résidence.

La pertinence de l’Evidence a séduit les acquéreurs : « Sur les quinze appartements, quatorze ont été vendus. Il reste un logement au dernier étage : un T3 de 73 m2 avec 10 m2 de terrasse et possibilité de garage, au tarif de 195 000 euros. » Les acheteurs sont essentiellement des habitants de la commune de Veauche et des environs qui revendent leur maison et achètent un logement pour leur retraite.

Dans la ville « hyper attractive » de Veauche, la localisation de L’Evidence est idéale : face à l’école maternelle, à 200 mètres des principaux commerces, à proximité de la mairie et du marché de la place de l’Europe. Pour les prises de rendez-vous, contacter M. Villelonge au 06.89.59.28.43.

Jean-Paul Jasserand

06.89.59.28.43