CIMM Immobilier, expérience, professionnalisme et feeling

Déjà huit ans que Franck Ballay, cet ancien du bâtiment et du secteur des énergies renouvelables, a repris l’agence CIMM de Feurs.

CIMM Immobilier, expérience, professionnalisme et feeling

L’agent commercial immobilier indépendant travaille sur le viager, la gestion locative et les transactions sur tous types de biens (maison, appartement, terrain, bâtiment commercial). Il rayonne sur un secteur allant de Montrond-les Bains à Neulise et de Boën-sur-Lignon à Panissières.

Malgré le contexte de l’année 2020, le marché reste actif, avec un petit bémol. « Les acheteurs sont là, mais les banques sont plus prudentes. Il faut présenter un dossier béton : avoir un apport, un taux d’endettement réduit et un métier pas trop impacté par la Covid-19, explique le professionnel. Le marché demeure dynamique. Les prix n’ont pas baissé, les taux d’intérêt sont toujours bas. »

Il constate que la formule du viager revient en force : « Pour le vendeur, c’est comme une retraite complémentaire qui lui permet de mieux vivre. Pour l’acheteur, c’est un prix de départ intéressant et l’assurance de récupérer une demeure bien entretenue. » Il souligne aussi un rebond de la demande en résidence secondaire.

 « C’est le moment d’acheter »

La pandémie, et le confinement qui en a découlé, ont eu un autre impact sur le marché : « Les acheteurs veulent un carré de verdure et privilégier leur cadre de vie. » Ils sont nombreux à penser au télétravail et donc à chercher du confort et de l’espace. L’agent immobilier remarque une demande croissante pour la ville de Feurs pour une clientèle familiale « qui apprécie les commodités. A Feurs, l’offre de services est large et tout est à proximité ».

A l’agence, l’activité a repris bon train. Le confinement a permis de développer les outils de travail en distanciel, à partir du site internet. Visites virtuelles, photos HD, vidéos, tout est en place pour faire découvrir les biens en amont de la visite : « Ça répond à une demande des clients. Ainsi, ils savent à quoi s’attendre, ça permet de gagner du temps. »

La maison mère, CIMM immobilier, qui compte environ 150 agences dans le pays, est basée en Isère. « La franchise nous apporte un support juridique et c’est très important car les lois changent souvent. » Et de citer des exemples récents :  le plan d’exposition au bruit, l’analyse de sol pour les ventes de terrain.

N’hésitez pas à joindre Franck Ballay pour bénéficier de sa connaissance du secteur, il vit ici depuis une vingtaine d’années, de son expérience dans l’immobilier et les métiers du bâtiment et le lancer à la recherche du bien de votre rêve. « Je suis joignable jusqu’au samedi midi. Le mardi matin, jour de marché, je suis ici, à l’agence. »

David Bessenay

06.52.62.51.82 ou 04.77.26.36.58www.cimm.immobilier-feurs.fr

Feurs, 2 place Geoffroy-Guichard