L’hippodrome de Feurs attire le public… et les pros !

Rendez-vous pour les traditionnelles glorieuses les 3 et 4 septembre, puis le Quinté + du 20 septembre.

L’hippodrome de Feurs attire le public… et les pros !

Déjà présent à Feurs en début de saison, Jean-Michel Bazire, driver français de renommée, a annoncé dans la presse spécialisée que son crack Hooker Berry fera sa rentrée sur l’hippodrome forézien. « On ira peut-être courir à Craon, mais une chose est certaine, il ira à Feurs pour le Grand Prix du Centre-Est à l’automne », a-t-il déclaré. Cette présence le 20 septembre sera l’occasion, pour le lauréat du dernier Prix d’Amérique, de reprendre le chemin des courses dans les meilleures conditions après un repos bien mérité cet été. Sa présence constitue une grande fierté pour la société hippique de Feurs.

En effet, l’état du terrain représente un paramètre essentiel de la venue ou non des professionnels dans un hippodrome, jouant sur le confort des chevaux et donc leur santé ainsi que sur leurs performances. Des investissements ont donc été réalisés en ce sens, mais aussi dans l’objectif de réduire les consommations d’eau. Ainsi, l’arrosage est optimisé et différentes solutions ont été ou devraient être mises en place prochainement. 

Des journées pour tous

Bien sûr, l’accueil du public est également au cœur des préoccupations de l’hippodrome, qui se veut être un lieu de rencontres festif et familial mais aussi professionnel. Ainsi, plusieurs réunions seront organisées en ce mois de septembre. Notamment à l’occasion de la fête communale, le 3 septembre. Une journée de courses qui se déroulera dans une ambiance festive, familiale et populaire avec de nombreuses animations pour petits et grands, avec, entre autres, des balades à poney, visites des coulisses de l’hippodrome (accessibles sur réservation sur le site de l’Office de tourisme Forez-Est), etc. L’occasion pour tous de découvrir ou redécouvrir cet univers et l’effervescence qui en découle. Le lendemain, une journée de courses aura également lieu, cette fois à destination d’un public plus professionnel : réception d’entreprises et de partenaires, par exemple. 

Enfin, le 20 septembre, donc, proposera dès 13 heures du beau sport avec des courses Quinté + et quelques-uns des meilleurs chevaux et drivers de la région. L’occasion idéale pour clôturer la saison de la meilleure des manières. Pour les plus curieux, les journées de qualifications et d’entrainement sont également accessibles au public. Le calendrier complet est à retrouver sur le site internet de l’hippodrome.  

Clara Serrano

04.77.26.10.45
www.hippodromedefeurs.com 
Feurs, 3 boulevard de l’Hippodrome