La Boule d’Or : entrez dans une sphère de plaisir

Véritable institution, le restaurant de Feurs a entrepris une restructuration qui devrait s'achever en mai.

La Boule d’Or : entrez dans une sphère de plaisir

Fondée au début du XXe siècle et figurant parmi les restaurants les plus anciens de Feurs, La Boule d’Or ne perd pas en notoriété avec le temps. Après avoir repris cette institution locale en 2008, Hervé Crozier et son épouse, Françoise, ne tarissent pas d’efforts pour maintenir la qualité de leur établissement. Ils ont en effet récemment entrepris des travaux de restructuration au sein du bâtiment, implanté à l’angle de la rue René-Cassin et du boulevard Pasteur. L’objectif : « Pérenniser l’enseigne et lui assurer une durée de vie encore plus longue », précise le gérant, Hervé Crozier.

La réalisation devrait prendre fin d’ici le début du mois de mai, avec l’ouverture d’un nouveau hall de réception côté boulevard Pasteur et l’agrandissement de la salle déjà existante. Un aménagement qui devrait permettre au chef Crozier et à son équipe de recevoir une centaine de gourmands (hors terrasse). Pour le plus grand plaisir des visiteurs, celle-ci devrait rouvrir dès que le temps et les températures le permettront. Des visiteurs, souvent accoutumés, que le gérant remercie pour leur fidélité et dont il connaît bien les attentes : « Nous accueillons beaucoup d’entreprises qui viennent chercher une nourriture de qualité et servie rapidement. »

Qualité et simplicité

Ces travaux ne sont cependant pas la seule nouveauté à La Boule d’Or puisque Hervé Crozier a décidé de mettre à jour sa carte au profit de produits locaux et de saison. Il propose donc des asperges françaises « d’ailleurs très précoces cette année », des marmites de grenouilles au cerfeuil ou encore des filets de carpe, des pigeons, des turbots et des homards (sur réservation une semaine avant). Il est également possible d’opter pour des menus entre 22 et 42 euros, selon les préférences et l’appétit.

Lors de l’élaboration de ses recettes, Hervé Crozier met en avant une cuisine simple et de qualité. Toujours dans un souci de satisfaire au mieux sa clientèle, qu’il remercie d’ailleurs pour sa fidélité, il a choisi d’alléger l’ensemble de ses sauces : « J’ai voulu faire des plats plus légers, plus digestes, avec moins de matières grasses. »

L’homme est un hôte à l’écoute de ses clients, mais aussi de ses employés, qu’il tient particulièrement à mettre en avant. Constituée de Mickaël, cuisinier, Isabelle, plongeuse et aide-cuisinière, Ariane et Gaëtan, apprentis, et Françoise, qui assure la gestion des salles, l’équipe s’est elle aussi enrichie il y a peu puisque Rose-Marie a rejoint les rangs en tant que serveuse.

Clara Serrano

04.77.26.20.68
www.labouledor-feurs.fr
Feurs, 42 rue René-Cassin