La Métallerie Serrurerie Lamure révèle les secrets de l’acier

À son compte depuis 2016, Julien Lamure conçoit, fabrique et installe toute sorte d'éléments en métal : portails, barrières, garde-corps, etc.

La Métallerie Serrurerie Lamure révèle les secrets de l’acier

Après quinze années passées à faire ses armes dans différentes métalleries de la Loire, Julien Lamure a créé Métallerie Serrurerie Lamure en 2016. Avec plus de 20 ans d’exercice à son actif, il a su s’imposer dans le paysage local par son approche personnalisée : « Je prends le temps d’écouter chaque client, je propose des produits sur mesure et des pièces uniques correspondant parfaitement à leurs désirs. »

La métallerie serrurerie, qu’on appelle aussi métier de la chaudronnerie, englobe la conception, la fabrication et l’installation d’éléments en métal ; le plus souvent, de l’acier pour des raisons de coût. Le métier nécessite des compétences techniques mais aussi théoriques, avec une bonne connaissance des matériaux. Un grand sens de l’esthétique est également indispensable. « Mon activité consiste par exemple à réaliser des portails, des barrières et des garde-corps pour balcons ou rampants d’escalier », indique Julien. Il propose également la fourniture et la pose de portes de garage manuelles ou motorisées et façonne des structures plus complexes comme des escaliers ou des verrières.

Ouvrages de qualité et dépannage en serrurerie

Dans son atelier de la rue de l’Agriculture, situé non loin du centre de Montbrison, ce professionnel dispose de tout le matériel pour donner vie à ses idées. Il peut ainsi produire des pièces d’un seul élément allant jusqu’à 8 mètres de long. Les créations de Julien sont faites pour durer : si les pièces sont bien souvent soudées sur seulement une ou deux faces, lui le fait sur les quatre faces « pour assurer une longévité à toute épreuve ».

En ce qui concerne la partie serrurerie de son activité, Julien Lamure assure les dépannages en urgence, mais intervient aussi pour des installations ou des changements de serrure. « Quand elle commence à montrer des signes de faiblesse, il peut être judicieux de songer à la changer avant qu’elle ne se casse. En effet, en intervenant en amont, il n’est pas nécessaire de remplacer tout le mécanisme. » Julien couvre toute la plaine du Forez, vous pouvez le contacter pour évoquer ensemble vos projets.

Elia Tardy 

06.22.56.42.04
[email protected] 
Montbrison, 8 rue de l’agriculture