Le guide touristique Cet été dans la Loire vient de paraître.
Avec l'arrivée de l'été, l'hebdomadaire Paysans de la Loire propose une nouvelle édition de son guide touristique Cet été dans la Loire, disponible gratuitement en version papier dans les offices de tourisme ou en ligne.
Paysages, patrimoine, événements culturels, activités sportives, nature et gastronomie... Que demander de plus pour passer un été enchanteur et riche en découverte ? La Loire puise dans ses atouts pour que vous y trouviez des réponses à toutes vos envies : dépaysement, sport ou farniente.
Au nord du département, les terres roannaises vont vous étonner. Ce territoire n’a plus besoin de vanter ses points forts : calme, ensoleillement, vignobles... Entre terre et eau, la campagne roannaise offre de belles perspectives : nature, patrimoine et gastronomie y sont réunis pour un cocktail détonnant.
Si vous poussez votre exploration, vous allez inévitablement faire une halte entre la plaine et les monts du Forez. Imprégnés d’authenticité, ces lieux, tout comme les gorges de la Loire, se nichent au cœur du département. A proximité, les monts du Lyonnais permettent de prendre un peu de hauteur, pour une douce échappée. Amoureux du patrimoine, du sport ou de la détente, laissez-vous happer.
Le sud de la Loire peut se vanter d’accueillir Saint-Étienne, la ville design par excellence. Riche de son histoire, de son patrimoine et de sa culture, ne laissez pas jaser les mauvaises langues qui la traitent encore de ville grise à cause de son passé houiller. Les murs sont colorés, les autochtones sympas, la gastronomie excellente. La cité est l’une des nombreuses portes qui vous donneront accès au parc naturel régional du Pilat où les amateurs de sensations, amateurs ou aguerris, trouveront un immense terrain de jeux.