Jérémy Chaussures, votre pied Feurs

Jérémy Chaussures, votre pied Feurs

«Nous avons su faire face à l’adversité : la désertification de la zone commerciale, la crise sanitaire qui faisait suite aux crises sociales (gilets jaunes, etc.), la crise de la Covid-19 », se réjouit Michel Pouget, patron de Jérémy Chaussures, enseigne sise au Faubourg Saint-Antoine à Feurs.

Installé en 2008, le magasin a repris sa marche en avant grâce à une clientèle fidèle. Il se classe désormais à la seconde place parmi les treize magasins de l’enseigne indépendante née dans le Puy-de-Dôme. « Parce que l’emplacement ne fait pas tout, contrairement à ce que pense la majorité des sachants », affirme le chef d’entreprise. Alors qu’est-ce qui fait la différence ? « Bien faire son métier, répond-t-il simplement. Chez nous, l’accueil et la bonne adaptation des collections aux besoins de la clientèle sont les priorités. »

Jérémy Chaussures a récemment embauché une nouvelle responsable de magasin, Isabelle, « dotée d’une solide expérience dans le monde de la chaussure ». Elle a rejoint Marie, vendeuse bien connue de la clientèle « qui affiche sa satisfaction quant à la qualité de l’accueil ». Au-delà des relations humaines, les clients franchissent le pas pour le bon rapport qualité/prix et un très large choix. « Nous maintenons environ 100  marques et nos quatre rayons : femmes, hommes, enfants et bébés. C’est devenu plutôt rare chez les chausseurs », souligne Michel Pouget.

Parmi les signatures phares, citons Timberland, Tamaris, Rieker, Marco Tozzi, Mustang, Palladium, Victoria… Sans oublier le rayon sports : Nike, Adidas, Skechers. « Cela nous impose de construire une collection complexe et c’est là notre savoir-faire. Nous proposons une large palette de qualité, confort, esthétique, matière, etc. », poursuit le patron.

Confinement : passez commande par téléphone

Comme les autres commerces dits “non essentiels”, l’enseigne doit faire face actuellement à une nouvelle fermeture administrative. « Mais les clients peuvent passer commande par téléphone et retirer leur paire de chaussures à l’entrée du magasin. Nous les attendons de pied ferme », rappelle-t-il.

A partir du 3 mai, le magasin retrouvera ses horaires d’ouverture habituels : le lundi après-midi (de 14 à 19 heures) et du mardi au samedi (de 9h30 à 12 heures et de 14 à 19 heures). « Nous n’avons pas développé de vente sur Internet car ce n’est pas une stratégie rentable. Nous privilégions l’accueil physique, le conseil », renchérit Michel Pouget. En un mot : la proximité. « Nous remercions nos clients qui viendront nous apporter leur soutien en nous visitant dès la réouverture. »

Ils découvriront la nouvelle collection printemps-été, très colorée, « avec une forte présence du jaune et du moutarde », et l’entrée de nouvelles marques, Andrea Conti, Remonte, Natural World, dans un très bon rapport qualité-prix, véritable leitmotiv de l’enseigne.

David Bessenay

09.72.93.36.76
Feurs, Faubourg Saint-Antoine