L’assurance d’un travail bien fait avec Carrelage passion

Homme de principe et d’engagements, le carreleur Loïc Dalbègue apporte tout son savoir-faire à sa clientèle.

L’assurance d’un travail bien fait avec Carrelage passion

Carreleur depuis 1985 et à son compte dix ans plus tard, Loic Dalbègue est « tombé dans le métier par hasard ». Avec son camion orange, l’acteur-phare Steve McQueen accolé en guise de motif, l’artisan se démarque par son authenticité. Amoureux de son métier, il invite sa clientèle à lui faire confiance, Et en même temps, comment ne pas le faire ?

Pourtant, rien ne le destinait au départ à devenir carreleur. « Un jour, quand j’avais quinze ans, j’ai vu une annonce dans le journal de Christian Notin, artisan reconnu à Valeille. J’ai postulé et ça m’a tout de suite plu. » Après quelques mois, le déclic s’est confirmé. Entre un souhait éphémère de faire Les compagnons du devoir, le passage de son CAP en 1987 après avoir devancé son service militaire et l’envie d’engranger de l’expérience aux quatre coins de la France, l’artisan s’est progressivement façonné au métier.

Un respect des délais

Exerçant sur les supports aussi bien intérieurs qu’extérieurs, Loic Dalbègue s’occupe en grande partie de la rénovation et, à l’occasion, d’un peu de neuf. Qu’il s’agisse de sols, de cuisines, de salles de bains, ou encore de balcons, terrasses ou dalles de piscines, l’artisan propose une large gamme de réalisations. Ciblant les particuliers, il est avant tout un homme de principe et d’engagements. « Je m’occupe d’un chantier à la fois. Je ne fais pas de sous-traitance et je m’assure au mieux de respecter les délais. Si on est en retard, ne serait-ce que pour arriver quelque part, il faut s’assurer de prévenir au minimum ou c’est un manque de respect. »

Depuis 1995, il opère désormais dans un rayon d’une cinquantaine de kilomètres entre Saint-Etienne, Roanne et Lyon. Avec sa clientèle, il s’assure de proposer des conseils sur mesure avec son savoir-faire reconnu. Il s’attache à cerner ce qu’elle aime, mais surtout ce qu’elle n’aime pas, pour ensuite l’accompagner dans ses choix auprès des fournisseurs.

Adepte de la ponctualité, il réalise des devis rapidement, dans un intervalle d’une semaine à dix jours. Travaillant essentiellement par bouche-à-oreille, il met un point d’honneur à entretenir une relation de confiance avec sa clientèle : « J’essaie de retranscrire ce que mes clients souhaitent. Je fais le travail comme il doit être fait. » Et jusqu’à lors, le contrat semble bien : sa clientèle n’hésite pas à le recommander à son entourage.

Axel Poulain

04.77.27.29.98 / 06.17.44.34.80
www.carrelagepassion.com
Balbigny, 809 chemin de Chassagny