Ludovic Morlevat met de la couleur dans votre vie !

Avant d’évoquer la technique, son savoir-faire et son attachement à la qualité, ce plâtrier-peintre installé à Nollieux insiste sur le savoir-être. 

Ludovic Morlevat met de la couleur dans votre vie !

Confiance. Le mot revient sans cesse dans la bouche de Ludovic Morlevat. Avant d’évoquer la technique, son savoir-faire et son attachement à la qualité, ce plâtrier-peintre installé à Nollieux insiste sur le savoir-être. « La confiance, c’est la base de la relation, d’autant que j’entre chez les clients, acquiesce-t-il. Pour moi, cela démarre dès la première rencontre. Quand les gens consacrent un budget à des travaux, ils souhaitent que l’artisan partage leur enthousiasme. » 

Ce professionnel répond à toutes les demandes et accorde le même soin à chacune, qu’il s’agisse de repeindre un plafond ou l’intégralité d’une maison. Outre l’intérieur (peinture, toile, tapisserie, pose de sols PVC), il peut réaliser des peintures extérieures (lasures, volets, fenêtres, dessous de toit, façades, barrières, etc.), là encore dans les règles de l’art.

Ecouter et conseiller

Minutieux voire maniaque, notre homme a pour habitude d’écouter les souhaits et besoins de celles et ceux qui le sollicitent. Tout en veillant à « rester à (sa) place », il apporte ensuite des conseils personnalisés, par exemple sur l’association couleurs et matériaux : « Beaucoup me suivent, mais je ne les force pas. C’est chez eux, il faut que cela leur plaise avant tout. »

En revanche, quand Ludovic pense ne pas pouvoir donner satisfaction au niveau de la réalisation ou du timing, il préfère décliner plutôt que de décevoir. « Je ne mens pas et beaucoup en sont reconnaissants, me rappellent pour d’autres travaux ou me recommandent. C’est un cercle vertueux », assure celui qui rayonne sur le Forez et le Roannais.

“Victime” de son succès, ses délais s’allongent en cette sixième année d’activité : « C’est flatteur et gage de sérieux, la plupart des personnes le comprennent. Je les en informe avant d’établir le devis pour leur éviter une mauvaise surprise. » En revanche, une fois la date d’intervention fixée, plus question d’en déroger. Entretemps, Ludovic se rendra disponible pour répondre aux questions et revenir si besoin avec un représentant de Domaine de la peinture, fournisseur dont il partage les valeurs, pour apporter un deuxième avis technique.

Une semaine avant la date convenue, il reprendra contact pour confirmer sa venue. Une fois sur place, ce plâtrier-peintre prend du temps pour préparer la pièce. Même quand le sol sera refait dans la foulée ! Il procèdera aussi à un grand nettoyage avant de quitter les lieux, vitres comprises. « Si les clients font l’effort d’appeler un professionnel, ce n’est pas pour nettoyer après son passage, conclut Ludovic Morlevat. J’aime voir que c’est nickel quand je pars, je réalise les travaux comme je le ferais pour moi. » 

Franck Talluto

06.37.87.18.09
[email protected]
Nollieux, 75 impasse de la Loge