La Menuiserie forézienne, le travail du bois dans tous ses états

Créativité, réactivité et efficacité sont les maîtres-mots des artisans de la Menuiserie forézienne, dont l’atelier est situé au 28 rue René-Cassin à Feurs. Reprise en 2012 par Franck Bonjean, cette petite société a depuis triplé ses effectifs en même temps que son chiffre d’affaires.

La Menuiserie forézienne, le travail du bois dans tous ses états

« Nous continuons notre progression en essayant de moderniser petit à petit nos outils de travail, détaille le gérant de cette entreprise qui compte sept employés. Nous envisageons d’investir dans de nouvelles machines numériques, un centre d’usinage, pour permettre d’améliorer et diversifier encore notre activité. »

La Menuiserie forézienne fabrique et pose tout ce qui peut se faire à partir du bois. « Nous intervenons chez les particuliers comme chez les professionnels, peu importe la taille, en menuiserie intérieure et extérieure, jusqu’à la maison ossature bois à haute performance énergétique, souligne Franck. Nous travaillons souvent avec des architectes du département, majoritairement à 30 km autour de Feurs. »

Réfection du musée archéologique de Feurs

Les professionnels du bois peuvent intervenir aussi bien pour la pose de volets roulants, de portails, de terrasses ou de verrières que de dressings ou mobiliers sur mesures sans oublier, bien sûr, la rénovation et la pose de parquets neufs. « Nous réalisons tout dans notre atelier, insiste le gérant de la société. Nous travaillons aussi bien du chêne que du frêne ou du douglas en fonction des chantiers, en restant à l’écoute de nos clients. Les gens se mettent de plus en plus au bricolage, à la fabrication. On se doit donc de rendre un travail de qualité et de proposer du vrai sur-mesure et une dose de créativité. »

Labellisée RGE (Reconnu garant de l’environnement) pour tous les travaux d’économie d’énergie, la Menuiserie forézienne vient de terminer un chantier emblématique à Feurs en assurant la réfection du parquet du musée archéologique, les boiseries en chêne et toutes les menuiseries intérieures. Un chantier d’envergure qui prouve, si besoin en est, tout le sérieux et le professionnalisme de cette équipe, tout en se conformant aux nouvelles normes de sécurité sanitaire.

« On respecte absolument toutes les règles. Mes employés travaillent dans des conditions parfaitement adaptées à la situation et les gestes barrières sont évidemment de rigueur », insiste Franck Bonjean, en espérant que ce virus disparaisse le plus rapidement possible pour poursuivre le développement de son entreprise. Touchons du bois…

04.77.26.46.54.

www.menuiserie-forezienne.fr

Feurs, 28 rue René-Cassin