Bon départ pour Felipe Da Rocha, plombier-chauffagiste

L’artisan de Sury-le-Comtal assure tous travaux de plomberie en neuf et rénovation : remplacement de canalisation, de chauffe-eau, installation de sanitaires, création de salle de bain, mise en place d’un réseau, etc. 

Bon départ pour Felipe Da Rocha, plombier-chauffagiste

Felipe Da Rocha souhaitait de longue date se mettre à son compte. Avant tout, il a tenu à se former en travaillant dans différentes branches d’activité : entreprises du bâtiment, de maçonnerie, de démolition. Dans l’industrie, il a effectué les tâches d’opérateur, de cariste, de magasinier.

Pendant treize ans, il a travaillé chez Nestlé. En 2020, un Plan de compétitivité était mis en place et il a été volontaire pour bénéficier du dispositif qui a eu l’avantage de financer sa reconversion. Il a ainsi pu se former au métier d’installateur thermique et sanitaire à l’Agence de formation professionnelle des adultes (Afpa) de Saint-Etienne.

Muni de son diplôme, il a été embauché chez SMT Energies à Veauche et s’est perfectionné dans la pratique tout en cherchant à reprendre une entreprise artisanale. Il est ainsi entré en contact avec la société SCR Dumillier à Montrond-les-Bains, dont il a racheté, en mars 2022, le fonds de commerce qu’il a rattaché à la Sarl Da Rocha, créée deux mois plus tôt à Sury-le-Comtal.

« M. Dumillier m’a accompagné de façon à me permettre de bien démarrer. Nous avons fait des chantiers ensemble. Actuellement, tout en gardant le contact avec mon prédécesseur, je m’oriente progressivement vers l’autonomie », souligne l’entrepreneur. Le début d’activité a été tout à fait correct et, dans leur ensemble, les clients de la SCR Dumillier font confiance à Felipe Da Rocha.

Neuf et rénovation

L’artisan de Sury-le-Comtal assure tous travaux de plomberie en neuf et rénovation : remplacement de canalisation, de chauffe-eau, installation de sanitaires, création de salle de bain, mise en place d’un réseau, etc. Il enchaîne les stages et formations dans la perspective du développement de l’activité chauffage et a déjà obtenu la certification RGE chauffage + pour l’installation des chaudières gaz.

Le dossier pour la reconnaissance du label RGE Qualipac Pompes à chaleur doit être validé en octobre. Cette certification permettra à ses clients qui feront le choix d’une pompe à chaleur en remplacement d’une ancienne chaudière de bénéficier des subventions à la rénovation énergétique mises en place par l’Etat. La pompe à chaleur, qui réchauffe une habitation et produit l’eau chaude sanitaire en utilisant les ressources durables et naturelles, est tout à fait de circonstance dans la perspective d’une crise énergétique. Les clients contactent Felipe Da Rocha par téléphone. Il se rend ensuite sur place pour évaluer le projet puis établir un devis gratuit.

Jean-Paul Jasserand

06.81.80.18.11
06.25.90.05.63
[email protected]
Sury-le-Comtal, 75 route de Saint-Cyprien