Venez imaginer votre future façade dans le showroom de Bas Façade

Dans les locaux d'Andrézieux-Bouthéon, les clients ont un aperçu grandeur nature des réalisations de l'entreprise.

Venez imaginer votre future façade dans le showroom de Bas Façade

Depuis bientôt un an, Bas Façade dispose d’un magnifique outil de travail situé Zac des Murons à Andrézieux-Bouthéon. « Un grand showroom où les clients ont un aperçu grandeur nature de ce que l’on fait. Ils peuvent voir, toucher, c’est rassurant pour eux », apprécie Orhan Bas, dirigeant de la société. Chaque type de finition (rustique, tyrolienne, brossé, gratté, etc.) habille ainsi un pan de mur. On retrouve aussi les produits et le matériel utilisé pour le ravalement des façades et l’isolation par l’extérieur, pour laquelle l’entreprise est labellisée Qualibat et RGE.

De nombreuses photos de chantiers sur le modèle avant/après, à consulter aussi sur le site internet, témoignent de la valeur ajoutée qu’apporte une façade rénovée. L’isolation par l’extérieur, pour laquelle on peut bénéficier d’aides de l’Etat, joint l’utile à l’agréable puisqu’elle permet de réaliser « 35 à 40  % d’économies d’énergie ».

Bas Façade, dont les réalisations bénéficient d’une garantie décennale, se montre réactive à chaque sollicitation. « Notre engagement, c’est un rendez-vous sous 72 heures selon la disponibilité des clients, puis un devis dans les 48 heures suivant cette visite technique », souligne Orhan.

A cette occasion, les professionnels étudient le support, repèrent les éventuelles fissures, prennent les cotes au laser, des photos, demandent si des travaux annexes sont prévus (toiture, changement de fenêtres) pour intégrer leur intervention dans le chantier global : « On échange aussi sur les souhaits des clients (effets, teinte), leur budget et on les conseille. »

« Notre priorité, c’est vous satisfaire »

Très attaché à la qualité du travail, Orhan Bas prend un soin tout particulier à la protection du chantier avant le début des opérations. « Ne fais jamais à autrui ce que tu ne voudrais pas qu’on te fasse », aime répéter celui qui compte plus de 20 ans d’expérience dans la profession. Avant de citer le slogan de l’entreprise - « Notre priorité, c’est vous satisfaire » - car « le bouche-à-oreille reste la meilleure publicité ».

Le déménagement du siège à deux pas du Club 42 (452 rue François-Durafour) marque une nouvelle étape dans le développement de Bas Façade, dont le dépôt de stockage demeure à Bonson. Dans sa quatrième année d’activité, celle-ci intervient sur toute la région Auvergne-Rhône-Alpes auprès des particuliers comme des professionnels et répond aux appels d’offres pour les marchés publics. Elle emploie quinze salariés, dont plusieurs équipes en façade et en isolation, et entend voir l’effectif continuer à grandir avec le recrutement de façadiers expérimentés et autonomes.

Franck Talluto

04.82.77.26.90
www.bas-facade.fr
Andrézieux-Bouthéon, Zac des Murons, 
452 rue François-Durafour