Rendez-vous les samedi 4 et dimanche 5 novembre à l’hippodrome de Feurs
La 3e édition du Salon du bien-être approche à grand pas ! Les samedi 4 et dimanche 5 novembre, la manifestation organisée par une trentaine de bénévoles du comité des fêtes de se tiendra une nouvelle fois à l’hippodrome de Feurs. Cette année, pas moins de 41 exposants, thérapeutes et praticiens liés au monde du bien-être seront à retrouver sur place : naturopathes, magnétiseurs, médecine traditionnelle chinoise, thérapie psychocorporelle, sophrologues, spécialistes de l’hypnose, réflexologues, etc.
Des produits de détente, soin et relaxation seront également disponibles à la vente (Aloe vera, spiruline, bijoux et accessoires, pierres, bols tibétains…). Depuis l’an passé, un vendeur local commercialise également des produits à base de CBD, qu’il s’agisse d’huiles, d’infusions ou encore de meringues.
Organisation en trois étages
Fort de son succès des précédentes années (2019 et 2022, NDLR), le salon ne change pas sa formule gagnante, à savoir une organisation sur trois étages. Le rez-de-chaussée sera aménagé en deux et réunira stands et ateliers. En 2022, une exposition de photographies et peintures avait capté le public, d’où le souhait de la reconduire lors de cette 3e édition. Au 1er étage, on trouvera la grande majorité des stands de thérapeutes, de praticiens et de vendeurs de produits liés au monde du bien-être. Le 2e étage sera, quant à lui, divisé en trois espaces. Les visiteurs pourront assister à des conférences, découvrir la buvette avec ses boissons bio (bières, thé, tisane) et autres gourmandises, mais aussi de se détendre dans les boxes de massage découverte, avec des techniques complémentaires.
« Si le salon est constitué à 80 voire 90 % de Ligériens, le reste est toutefois implanté dans la région Auvergne-Rhône-Alpes. À travers cette manifestation, on souhaite donner la chance aux producteurs et praticiens de montrer leurs produits et de se faire connaître auprès du public », indique Ghizlane, responsable du Salon du bien-être.
Durant les deux jours de la manifestation – le samedi, de 14 à 18 heures ; le dimanche, de 9 à 18 heures –, l’entrée sera gratuite pour un salon ouvert à toutes et tous. Par ailleurs, la tombola fait son retour, forte de son succès de l’an passé. Une quarantaine de lots seront à gagner, entre différents types de soins, séances de yoga, produits bio, bijoux énergétiques et bien d’autres encore.
Pour tout renseignement, rendez-vous sur la page Facebook du comité des fêtes de Feurs ou sur celle du Salon du bien-être de Feurs, fraichement crée et alimentée. N’hésitez pas à faire part de vos questions sur Messenger.
Axel Poulain
[email protected]
Pages Facebook du comité des fêtes et du Salon du bien-être