Dubois Forez Bâtiment, c’est du solide !

Le groupe établi à Chambœuf devrait encore s’étoffer prochainement pour proposer à ses clients d'être l'interlocuteur pour tout ou partie de leurs travaux de second œuvre.

Dubois Forez Bâtiment, c’est du solide !

Printemps pluvieux, printemps heureux pour Aurélien Dubois ! Ce mois de juin concrétise en effet un projet qui lui tenait à cœur : l’emménagement des équipes de Dubois Forez Bâtiment dans de nouveaux bureaux aménagés à proximité des locaux actuels à Chambœuf. « C’est confortable pour nous et rassurant pour les clients. Cela montre que nous sommes sérieux, structurés et travaillons sur du long terme », souligne-t-il.

Et d’ajouter, en présentant la salle de réunion, une pièce vitrée avec vue plongeante sur l’atelier où tout est fabriqué : « C’est génial d’avoir pu créer un outil de travail pareil ! Je suis parti de pas grand-chose, il y a eu des moments difficiles depuis quinze ans, mais je n’ai jamais baissé les bras. J’ai toujours avancé pour donner satisfaction aux personnes qui nous faisaient confiance. »

Aurélien, qui s’est très tôt passionné pour le travail du bois, a installé son entreprise dans le corps de ferme qu’exploitaient autrefois ses grands-parents. Il a commencé par la vente et la pose de menuiseries extérieures en aluminium, bois et PVC, puis la conception et la fabrication de cuisines. Au fil du temps et des rencontres, il a étoffé la structure pour proposer des prestations complémentaires et être autonome sur les chantiers.

Dubois Peinture-Plâtrerie (spécialiste aussi du revêtement de sols), DD Plomberie (plomberie, chauffage et climatisation) et Métal 42 (métallerie et chaudronnerie) ont ainsi rejoint le giron de ce qui est devenu le groupe Dubois Forez Bâtiment : « Nous sommes bien équipés et la mutualisation des coûts nous permet d’être très compétitifs à qualité égale. En plus, nos gars se connaissent, ont l’habitude de travailler ensemble et de communiquer sur les spécificités des chantiers. »

Pour chaque filiale, Aurélien s’est associé avec la personne qui en a la charge au quotidien, à savoir respectivement Mickaël Passas, Maxime Darner et Guy Relave. La création d’un bureau d’études en septembre dernier a aussi permis de passer un cap. Au-delà du gain de temps dans la fabrication, les plans en 3D permettent aux personnes qui les sollicitent de mieux visualiser le rendu final.

Des projets de toutes dimensions

Dubois Forez Bâtiment devrait encore s’étoffer prochainement pour « boucler la boucle en maîtrisant toute la partie second œuvre ». En attendant, ces professionnels réalisent des prestations de toutes envergures, de la rénovation complète de maison à des interventions plus ciblées (cave sur mesure, pose de fenêtres de toit, etc.).

« Souvent, on nous appelle d’abord pour une “bricole”, observe Aurélien Dubois. Lorsqu’on leur explique notre mode de fonctionnement, les clients apprécient de pouvoir nous confier tous leurs travaux. C’est plus facile à gérer pour eux, avec un seul interlocuteur et donc moins de rendez-vous à fixer puis assurer. » 

Franck Talluto

06.26.56.58.50
Chambœuf, 26 chemin du Bécot