Charpente, couverture et zinguerie, les Couvreurs du Pic vise la satisfaction client avant tout.
Comme beaucoup d’artisans, Les Couvreurs du Pic a dû gérer un afflux de sollicitations à la suite du déclenchement de la crise sanitaire. « Il n’a pas toujours été simple de répondre aux demandes de devis », reconnaît son dirigeant, Alexandre Delaunay. Trois ans plus tard, alors que l’activité tend à retrouver son rythme de croisière, la société créée en mars 2016 à Montverdun a bien grandi mais continue à se structurer patiemment plutôt qu’à foncer tête baissée.
Si les domaines d’intervention n’ont pas changé – charpente, couverture et zinguerie, auprès des particuliers et collectivités, en neuf et rénovation – le développement se veut harmonieux : « Nous tenons à rester une entreprise à taille humaine, qui prend le temps de bien faire les choses pour travailler dans les règles de l’art. Ce qui prime, c’est la satisfaction des clients. Nous pouvons ainsi les accompagner dans leurs démarches d’obtention d’aides puisque nous sommes certifiés pour l’isolation sarking. »
L’acquisition d’un logiciel de dessin a permis de gagner du temps et de fabriquer des charpentes plus complexes comme ce bâtiment agricole tout en bois de 20 x 25 m : « Cet outil réduit les délais de conception et nous rend plus compétitifs. Nous pouvons aussi faire de l’ossature bois pour des maisons, en création comme en agrandissement. »
Le recrutement se poursuit
L’effectif s’est également étoffé pour compter à présent onze salariés, tous habillés aux couleurs de la société. Un zingueur l’a définitivement intégrée après son apprentissage, rôle qu’un autre jeune endossera à la rentrée. Les Couvreurs du Pic recherche également deux professionnels confirmés : un charpentier-couvreur et un couvreur-zingueur.
« Je suis très content de notre équipe, surtout à une époque où il n’est pas simple de trouver des personnes compétentes et dans l’esprit, apprécie Alexandre. Nous essayons de les aider à s’épanouir chez nous, en les formant à nos méthodes de travail, en leur permettant d’évoluer et de se former, par exemple en passant le permis poids lourds. »
Alexandre Delaunay, qui reste l’interlocuteur principal des clients pour le chiffrage et la livraison de chantier, a aussi réorganisé les installations. La création en cours d’un atelier plus grand dédié à la zinguerie lui permettra de développer certaines prestations : habillage de bandeaux, joint debout, habillage de façade, etc.
« Chez nous, il n’y a pas de petits et de gros chantiers, souligne le dirigeant de cette entreprise qui œuvre essentiellement dans le Forez. On accorde le même soin à tous nos clients et j’en profite pour les remercier de leur fidélité. » Vous voulez avoir un aperçu des compétences des Couvreurs du pic ? Rendez-vous sur les réseaux sociaux ou contactez l’entreprise du lundi au vendredi, de 8 à 12 heures et de 13h30 à 17 heures.
Franck Talluto
04.77.97.32.98
Montverdun, 828 route de la Papeterie