Marion et Claudie ont sélectionné deux ouvrages à (s') offrir.

Le choix des libraires

L’équipe de la papeterie du lycée vous propose deux livres idéaux pour occuper les journées froides et pluvieuses qui arrivent. Claudie vous recommande le dernier roman de Stacey Halls : La Nurse du Yorkshire (Michel Lafon, 315 pages, 19,95 euros). Dans l’Angleterre du XXe siècle, Ruby est une gouvernante tout juste diplômée. Engagée par une famille, la jeune femme est frappée par la froideur de Liliane, la mère et la convivialité outrancière du père, Charles. Coincée dans cette demeure isolée du monde, Ruby découvre par bien des déconvenues que ce foyer est loin d’être parfait : « On entre en quelque sorte dans une énigme psychologique qui nous tient jusqu’à la fin du livre. Les secrets de famille, les flashbacks dans le passé de Ruby et l’ambiance pesante donnent à ce roman des airs de polar. »

Marion, elle, vous propose de vous plonger dans Le dernier jour (Les Éditions du Gros Caillou, 288 pages, 19 euros), une affaire policière pleine de suspense. Dans son tout premier roman paru le 5 octobre, l’auteur lyonnais Arthur Rogé dépeint l’histoire de Léo-Paul, homme d’affaire accompli, marié et père de deux enfants. Alors qu’il semble mener la vie rêvée, tout bascule un matin de janvier. À son réveil, sa femme a été assassinée et ses enfants ont disparu. S’ensuivent des investigations hautes en rebondissements qui font resurgir un passé douloureux. « C’est un roman très facile à lire et ouvert à tout public, estime notre libraire. On est vite tenu en haleine et on n’a qu’une envie : connaître le dénouement. » 


Retrouvez ces titres à la librairie papèterie du lycée (Feurs, 6 place Geoffroy-Guichard, 04.77.26.19.03 et sur librairie-papeterie-du-lycee.fr)