Protégez votre maison avec Lambert Traitements et Isolation

Cette société est spécialisée en traitement de charpentes et de l’humidité, nettoyage et traitement de toitures, installation de ventilations mécaniques, isolation de combles perdus.

Protégez votre maison avec Lambert Traitements et Isolation

Il fait froid à Feurs en ce mardi matin, mais le rire de Hervé Roche réchauffe l’atmosphère. Le dirigeant de Lambert Traitements et Isolation s’amuse en effet de constater qu’il a intégré l’entreprise il y a précisément 30 ans, « le 20 janvier 1993 ». Poseur, puis commercial et gérant, il a racheté en 2020 cette société spécialisée en traitement de charpentes et de l’humidité, nettoyage et traitement de toitures, installation de ventilations mécaniques, isolation de combles perdus.

« J’y suis attaché, forcément. Je n’avais pas envie qu’elle périclite ou soit absorbée par un groupe », raconte celui qui a privilégié la continuité. Il n’a donc pas changé la dénomination, à la notoriété bien établie et « par respect pour son fondateur, Jean-Claude Lambert, un homme (qu’il a) apprécié et respecté ». « Et puis je n’ai pas de problème d’égo », balaye notre homme avec le sourire.

En revanche, Hervé ne transige pas avec l’exigence sur la politesse, le respect des engagements et la propreté : « En fin de chantier, tout doit être nickel. L’image que l’on donne à la clientèle est essentielle pour le bouche-à-oreille, la meilleure des publicités. Un client satisfait en ramène trois quand un mécontent en détourne neuf ! »

Autre leitmotiv, garder la mentalité artisanale. Lambert Traitements et Isolation emploie neuf salariés, dont cinq techniciens. « Nous ne sous-traitons pas et il y a toujours quelqu’un pour répondre aux questions car on a conscience que notre métier peut parfois sembler abstrait, estime son dirigeant. Les clients ont toujours le même interlocuteur et la pérennité de l’entreprise depuis près de 60 ans les rassure. »

Rendez-vous au comice de Feurs

La société travaille essentiellement pour les particuliers, mais aussi avec et pour des professionnels : charpentiers, architectes, maîtres d’œuvre et organismes tels que Loire Habitat. Si l’offre pour l’isolation à 1 euro a pris fin, il existe encore des aides intéressantes, comme la prime CEE à hauteur de 50  % de la facture. Cette activité reste le moteur de l’entreprise, à part égale avec le traitement des charpentes.

Le professionnel conseille d’ailleurs de faire contrôler sa charpente tous les dix à quinze ans, opération que Lambert Traitements et Isolation réalise gratuitement et sans engagement : « On vérifie l’éventuelle présence d’insectes du bois tels que capricornes et vrillettes. Dans la plaine, il n’y a pour l’instant pas de termites, mais on constate une prolifération de mérules. » Vous voulez en savoir plus sur Lambert Traitements et Isolation ? Contactez-la ou rendez-vous sur son stand au comice de Feurs, du 17 au 20 mars.

Franck Talluto

04.77.26.11.42
www.lambert-traitements-isolations.fr
Feurs, 54 rue de Verdun