Avec DD Plomberie, Dubois Forez Bâtiment ajoute une corde à son arc
Cette filiale du groupe Dubois Forez Bâtiment rayonne sur toute la plaine du Forez. Elle officie autant sur du neuf qu’en rénovation, pour des particuliers comme en sous-traitance pour des professionnels.
Dans notre précédent numéro, on vous présentait Dubois Menuiserie, cette société basée à Chamboeuf qui fabrique notamment du mobilier et des cuisines sur mesures. Après Dubois Peinture-Plâtrerie au printemps 2019, une autre filiale est venue les rejoindre en début d’année au sein du groupe Dubois Forez Bâtiment : DD Plomberie.
« Je souhaitais continuer à développer l’ensemble, favoriser des synergies, créer des passerelles entre nos métiers et qu’on soit totalement autonomes, retrace Aurélien Dubois. L’opportunité s’est alors présentée de m’associer avec Maxime Darner, un ami plombier climaticien de formation qui venait de passer sept ou huit ans comme commercial chez d’importants grossistes en sanitaire, ce qui lui a permis d’emmagasiner beaucoup de connaissances techniques. »
Neuf, rénovation et dépannage
Désormais, Maxime intervient en soutien des équipes du groupe ou sur des chantiers indépendants. Rayonnant sur toute la plaine du Forez, il officie autant sur du neuf qu’en rénovation, pour des particuliers comme en sous-traitance pour des professionnels.
« Nous sommes en capacité de réaliser une installation complète en plomberie, sanitaire et chauffage puisque nous sommes habilités pour poser et mettre en service des systèmes de climatisation, détaille Aurélien. Nous installons ainsi des pompes à chaleur et des chaudières traditionnelles. En revanche, nous avons fait le choix de nous concentrer sur les énergies renouvelables au détriment des énergies fossiles (gaz, fioul). »
DD Plomberie, qui dispose d’une garantie décennale, peut aussi réaliser des salles de bains clé en mains et assure également des interventions de dépannage. Pour ces dernières comme de manière générale, Maxime a pour point fort sa réactivité, très appréciée de la clientèle. A chaque sollicitation, il se déplace pour évaluer l’ampleur des travaux, faire un état des lieux pour en relever les spécificités. De quoi lui permettre, ensuite, d’établir un devis précis.
Un mode de fonctionnement qui semble porter ses fruits. « On démarrait de zéro et nous réalisons une première année intéressante, observe Aurélien Dubois. Elle a été très enrichissante du point de vue professionnel car nous avons appris plein de choses, acquis de nouvelles connaissances. C’est très utile pour les autres corps de métier du groupe et lui apporte une meilleure coordination, améliore la communication sur les chantiers. Tout cela nous permet d’œuvrer dans d’excellentes conditions et de réaliser le travail le plus soigné possible, notre leitmotiv. »
Franck Talluto
06.43.55.97.55
[email protected]
Chambœuf, 26 chemin du Bécot