Society, c'est l'Amérique

Lancé il y a cinq ans, Society a donné un sérieux coup de jeune au marché des news magazines. Déjà par son rythme de parution (un jeudi sur deux plutôt que toutes les semaines), mais aussi et surtout par le choix de ses sujets et son ton. 

Society, c'est l'Amérique

L’enquête en deux volets sur l’affaire Xavier Dupont de Ligonnès publiée cet été par Society avait ainsi fait grand bruit. Nouvel exemple avec le numéro 143, intégralement consacré au pays de l’oncle Sam à l’occasion de la présidentielle américaine. Reconnu pour la qualité de ses Unes, Society propose ici une couverture à double lecture. Le message God bless America (« Dieu bénisse l’Amérique », condensé de la formule que prononce le nouveau Président lors de son intronisation) se transforme en Blood & mess in America (« Sang et désordre en Amérique ») …

Au sommaire : des entretiens avec Bruce Springsteen, John Bolton (ancien conseiller à la sécurité nationale de Donald Trump) et Alex Marzano-Lesnevich (autrice de L’Empreinte, livre marquant sur la peine de mort et le système législatif américain), une rencontre avec la gymnaste engagée Simone Biles, un reportage photo à Las Vegas, une plongée à Portland pour raconter l’escalade de la violence entre manifestants et contre-manifestants du mouvement Black lives Matter, une présentation des personnes qui feront les Etats-Unis de demain et bien d’autres sujets.

Ce numéro de Society est exceptionnellement disponible chez les marchands de presse jusqu’à fin novembre au prix de 3,90 euros et sur les kiosques numériques comme Cafeyn ou ePresse.

Franck Talluto