Géoclim Loire, montée en température pour les énergies renouvelables

Présente au comice de Feurs, l'entreprise accompagne ses clients dans le processus d’installation de systèmes économes et écologiques.

Géoclim Loire, montée en température pour les énergies renouvelables

Avec l’augmentation du prix de l’électricité, nombreux sont les particuliers qui s’intéressent ou passent à l’autoconsommation électrique. Un phénomène qu’a remarqué Géoclim, spécialiste des énergies renouvelables. « En ce moment, on a une plus grosse demande sur les panneaux photovoltaïques », observe Mikael Brossat, technicien conseil. Cet engouement rejoint celui pour les pompes à chaleur, qui a pris de l’ampleur après l’arrivée d’aides en 2021.

« Pour l’installation de pompes à chaleur, les aides peuvent aller jusqu’à 9  000 euros en fonction des revenus fiscaux », annonce-t-il. Pour le photovoltaïque, l’entreprise propose un kit de 3  kWc à partir de 7 500 euros TTC incluant la pose. Il est aussi accompagné d’une aide de 1 140 euros.

Présente sur la commune de Feurs depuis sa création en 2004, Géoclim compte aujourd’hui une quinzaine de salariés et accompagne ses clients dans le processus d’installation de systèmes économes et écologiques. L’entreprise propose une gamme variée de solutions, des pompes à chaleur aux panneaux photovoltaïques en passant par la climatisation et la géothermie.

Attention aux arnaques

« Ce que l’on explique avant tout, c’est que les clients doivent comparer », prévient Emmanuel Ottavino, technicien conseil. Avec l’augmentation du nombre d’aides, les démarchages téléphoniques se multiplient, constatent les spécialistes des énergies renouvelables. Que ce soit des clients qui savent ce qu’ils veulent ou ceux qui s’interrogent encore, les arnaques touchent tout le monde.

« Très souvent, c’est un devis déguisé en bon de commande », informe le conseiller. Mikael Brossat ajoute : « C’est pareil, les panneaux photovoltaïques à 1  euro, ce n’est pas possible. » Bien qu’il existe des subventions, aucune d’entre elles ne prévoit une installation gratuite. « C’est pour ces raisons qu’on rappelle aussi qu’il faut solliciter les professionnels du coin qui sont spécialisés dans le domaine », rétorque l’un des techniciens conseil.

« Nous, on est surtout là pour conseiller le client », précise Emmanuel Ottavino. Et son collègue poursuit : « Notre travail consiste aussi à nous rendre sur place, sans aucun coût, pour réaliser une étude des besoins et une étude technique. » Avec quinze ans d’expérience, Géoclim fait des installations en neuf ou en rénovation et suit le client dans les démarches administratives.

Pour vos demandes d’informations et de devis, n’hésitez pas à contacter Géoclim. Venez aussi rencontrer l’entreprise au comice agricole de Feurs, du 25 au 28  mars, où elle présentera ses différents produits et services.

Arthur Bonglet

04.77.26.06.07
www.geoclimloire.com  
Feurs, ZAC du forum II, 2 impasse du Palatin