Générale d’optique : vos lunettes à la maison

En cette période de crise sanitaire, beaucoup réfléchissent au moyen de limiter leurs déplacements, notamment dans les lieux publics. Générale d’Optique n’avait pas attendu la propagation du coronavirus pour proposer un service à domicile.

Générale d’optique : vos lunettes à la maison

Depuis l’automne dernier, Adeline Dubœuf, jeune mais expérimentée opticienne (dix ans de métier), sillonne le Forez pour répondre aux besoins des clients. Bien entendu, l’enseigne a mis en place un protocole sanitaire strict pour protéger consommateurs et salariés, avec respect des gestes barrières. « Toutes les montures sont désinfectées après usage, signale par exemple, Benoit Couturier, ex-salarié de l’enseigne devenu gérant de cinq franchises.  Malgré les conditions particulières, nous offrons toujours le même service, avec notamment des examens de vue. »

Si les directives sanitaires le permettent, Générale d’Optique est prête à répondre aux demandes provenant des maisons de retraite et des hôpitaux. « Il parait en effet préférable que les personnes âgées n’aient pas à se déplacer dans les magasins », poursuit le professionnel.

Profitez de l’offre promotionnelle !

Le service à domicile n’est pas une offre au rabais, « il est absolument identique à celui offert dans les boutiques Générale d’Optique, sans aucun surcoût et ouvert à tous », signale Adeline Dubœuf.

L’enseigne, qui assure le tiers payant avec toutes les mutuelles, poursuit sa politique volontariste pour apporter à ses clients le meilleur rapport qualité prix et proposer un choix de montures très vaste. Les premiers prix sont à 25 euros pour les montures et verres unifocaux et à 85 euros pour les montures et les verres progressifs. La deuxième paire est vendue 1 euro. Toutes les bonnes offres sont accessibles, sans même vous rendre en magasin.  Adeline se déplace avec tout son matériel et une valise contenant près de 400 montures afin d’équiper au mieux chaque personne.

Ce nouveau service itinérant soulage les personnes vivant en zone rurale et qui ont des difficultés à se déplacer, notamment les seniors. Pour autant, il est ouvert à l’ensemble de la population, sans condition d’âge ni d’état de santé. Au-delà de ce service à domicile, Générale d’Optique, la fin des lunettes chères, est toujours présent avec ces cinq magasins à Riorges, Feurs, Montbrison, Andrézieux-Bouthéon et Firminy.

Sur présentation de cet article, Benoit Couturier vous fera bénéficier de 100 euros à partir de 150 euros d’achat et de 200 euros à partir de 300 euros d’achat sur des verres progressifs. Les magasins sont ouverts du lundi au samedi de 9 à 19h30. Quant à Adeline, votre opticienne à domicile, elle se déplace partout dans le département du lundi au samedi. Elle attend votre appel.

David Bessenay

07.84.25.23.00

[email protected]