Le roi du portail en aluminium automatique tout intégré et des clôtures emploie 150 personnes sur son site de Grézolles, près de Saint-Germain-Laval.
Après être devenue une référence pour le collectif (bâtiments, immeubles HLM), la société Doitrand (depuis 1935 !) a créé la société Portalux, qui a imposé sa présence sur le marché des particuliers. Le roi du portail en aluminium automatique tout intégré et des clôtures emploie 150 personnes sur son site de Grézolles, près de Saint-Germain-Laval. « On travaille à la demande. Notre bureau d’études dessine et ensuite nous fabriquons. On peut tout faire grâce au découpage laser, reproduire n’importe quel motif », explique Patrice Murat, salarié de Doitrand - Portalux depuis 31 ans.
Effectivement, comme en témoigne les catalogues, il y en a pour tous les goûts : portails à battants ou coulissant, pleins ou ajourés, de toutes les formes et de toutes les couleurs. L’entreprise réalise aussi portes de garage, portillons et clôtures. Elle s’adapte à toutes les conditions. « On peut poser un portail sur un sol incliné par exemple, relève le technico-commercial. Nous travaillons essentiellement sur l’électrique, avec une motorisation intégrée dans le pilier, quasiment invisible. Le manuel, c’est rare, à part pour les portails de jardin. » Les tendances du moment « sont les portails à lames larges et pleines, pour se protéger de la vue des voisins, notamment dans les zones pavillonnaires ».
Vous avez un projet ? Le plus simple est de contacter le technico-commercial Patrice Murat. Il se déplacera chez vous pour prendre les cotes et estimer en détail les travaux. C’est sûrement le moment de vous renseigner en vue des travaux du printemps-été. L’entreprise ne fait pas appel à des sous-traitants, les poseurs sont des salariés. Ils se chargent du service après-vente, des réparations et des dépannages. N’hésitez pas à surfer sur le site web de l’entreprise pour apercevoir les réalisations. Grâce au configurateur en ligne, vous pouvez, à partir d’un modèle de base, sélectionner vos options et dimensions et ainsi “dessiner” votre futur portail. Pratique !
Portaleco, pour l’autoinstallation
L’entreprise, via sa société Portaleco cette fois, propose une gamme de portails, sur des cotes standards cette fois, achetables en ligne et à poser soi-même. « C’est très simple, assure Patrice Murat, il n’y a pas besoin d’être un grand bricoleur. » Si les conditions sanitaires permettent la tenue de ces événements, vous pourrez retrouver le fabricant au salon de l’habitat d’Andrézieux-Bouthéon fin février et au comice de Feurs en mars et vous pourrez bénéficier de tarifs spéciaux.
David Bessenay
06.85.81.59.77
Facebook, Instagram, Pinterest : Portaleco