La chocolaterie Bataillon innove pour les fêtes

La chocolaterie Bataillon innove pour les fêtes

Comme toujours, les fêtes de fin d’année sont un merveilleux prétexte pour faire plaisir et se faire plaisir en offrant ou en dégustant pâtisseries et chocolats. À Feurs, Patrick, son fils Gauthier et toute l’équipe de la chocolaterie Bataillon s’y préparent depuis plusieurs semaines déjà. Implantés sur deux boutiques à Feurs, au centre commercial Provenc’halles et rue Camille-Pariat, ils fabriquent leurs produits sur place, de manière artisanale. 

La création est le maître-mot de cette entreprise familiale. En totale liberté, les deux artisans veillent à l’originalité, à la qualité, à la présentation et à l’abordabilité de chaque produit. Ils dévoilent régulièrement de nouvelles recettes pour satisfaire et étonner leur clientèle fidèle. L’innovation est donc le cœur de leur ADN.

À quelques jours de Noël, la chocolaterie Bataillon se renouvelle encore. Cette année, elle a choisi de mettre à l’honneur la guimauve. Ces petites sphères sont présentées dans un packaging travaillé, façon Noël vintage. Jusqu’à la fin du mois, elles viendront éveiller les papilles avec un assortiment de saveurs comme le fruit de la passion, la framboise ou encore la pâte à tartiner. 

Mêler l’innovation à la tradition

Outre les nouvelles créations, vous pourrez évidemment retrouver les fameuses buchettes. Neuf variétés aux goûts fruités et chocolatés sont disponibles. Chacune comprend au moins quatre textures : croustillant, moelleux, compotée ou confit et, pour finir, une mousse. Comme le soulignent de concert les deux chocolatiers, « plutôt qu’une bûche unique, ces portions individuelles sont originales et permettent de faire plaisir à tout le monde ». Pour une dégustation plus locale, vous pourrez également profiter des galets de la Loire, ces amandes grillées et sablées enrobées et de chocolat. 

Enfin, la chocolaterie forézienne fait également évoluer ses produits : « Pour s’adapter aux bourses de chacun, les boites de grignotage ont été révisées. Elles se déclinent à présent sous deux formats. » Ces coffrets de friandises contiennent des carrés de chocolats, pâtes de fruits et autres surprises gourmandes. Les deux boutiques sont ouvertes du lundi au samedi, de 9 à 12h30 et de 14h30 à 19  heures. En décembre, elles vous accueillent également le dimanche. Rendez-vous aussi sur Facebook et Instagram

Clara Serrano

04.77.28.21.55
www.chocolat-bataillon.fr
Feurs, 2-6 rue Camille Pariat et chemin de la Barre