Nouvelle carte, terrasse : savourez les beaux jours à La Casa

Depuis neuf ans, Serge et Nadine Escoffier proposent à la fois une pizzeria avec cuisson au feu de bois et une brasserie à la cuisine « traditionnelle et appliquée ».

Nouvelle carte, terrasse : savourez les beaux jours à La Casa

À Savigneux, ça commence à sentir l’été ! Le restaurant La Casa vient effectivement de réinstaller sa terrasse, opérationnelle dès que le temps le permet, et la nouvelle carte est arrivée mi-avril. Les incontournables comme l’escalope de dinde alla valdostana ou les gnocchis et raviolis à la truffe blanche d’Italie y figurent toujours, rejoints par des saveurs de saison. Dont, par exemple : aubergines, poivrons ou encore fruits de mer pour les pizzas, pavé de saumon, thon grillé, salades, antipasti et desserts à base de fruits rouges (tiramisu, panna cotta).

Comme c’est le cas depuis neuf ans, Serge et Nadine Escoffier tiennent à proposer à la fois une pizzeria avec cuisson au feu de bois et une brasserie à la cuisine « traditionnelle et appliquée » réalisée à partir de produits frais et régionaux. « L’idée, expliquent-ils, c’est de ne pas se limiter à la cuisine italienne afin de permettre aux habitués de varier et de satisfaire tout le monde, aussi bien les familles que les chefs d’entreprise qui invitent leurs clients. »

Après avoir longtemps exercé à Saint-Etienne, Serge aurait pu créer un restaurant gastronomique. Il en avait les compétences, lui qui a commencé à la plonge dès ses 14 ans avant d’obtenir ses diplômes puis d’entamer un long tour de France dans différents établissements du secteur : « Chaque chef, chaque région a sa façon de travailler, ses recettes et j’ai eu très tôt cette volonté d’accumuler un maximum de connaissances. » Quand la possibilité de s’installer au C-Briant s’est présentée, il a privilégié la possibilité d’associer la convivialité et la qualité.

Du mardi au samedi

Le nom du restaurant n’a d’ailleurs pas été choisi au hasard. « On veut que nos clients se sentent comme chez eux et passent un bon moment, souligne ce professionnel. D’ailleurs, nous leur demandons systématiquement comment le repas s’est passé. Quand une assiette n’est pas terminée, on souhaite savoir pourquoi afin de rectifier si nécessaire. Nous ne sommes pas à l’abri d’une erreur, mais on se doit de la résoudre tout de suite. Une confiance s’est établie et je tiens à ce qu’elle perdure. »

C’est le travail de toute une équipe, une douzaine de personnes que Serge et Nadine tiennent à remercier, dont Franck Enot, manager, Franck Belon, chef en cuisine, Hugo Cave, chef pizzaïolo, et Cassandra, responsable de salle. La Casa vous accueille midi et soir du mardi au samedi, avec trois formules de 16,90 à 18,90 euros les midis de semaine, un menu gourmet à 28,90 euros, un menu junior et une carte disponible sur le site internet et les réseaux sociaux. Il est vivement conseillé de réserver par téléphone.

Franck Talluto

04.77.76.97.01

https://restaurantlacasa.fr

Savigneux, zone de loisirs La Bruyère