L'ouverture d'Osez Boutic à Montbrison est un retour aux sources pour Sandrine Duhem, petite-fille de commerçants.
Pour Sandrine Duhem, la mode a toujours été une passion. Elle en a fait son métier avec l’ouverture, en mai dernier, d’Osez Boutic au 15 de la rue Victor de Laprade à Montbrison. Un retour aux sources pour cette petite-fille de commerçants. « J’avais le projet de m’installer à mon compte depuis des années, raconte-t-elle. Pendant le premier confinement, j’ai pris le temps de définir mes envies et c’était le bon moment. »
Le choix de Montbrison s’est imposé naturellement : « Une ville accueillante, avec un centre-ville humain et une vraie dynamique commerciale, qui a la fierté de posséder le plus beau marché de France. » En quête d’un emplacement, Sandrine a rencontré Marie-Andrée Villeneuve, qui souhaitait passer le flambeau de sa boutique Mandy
« Le contact a été très bon, je pense qu’on partage certaines valeurs que je veux perpétuer : accueil, écoute, conseil, empathie », relève la néo-commerçante, qui a opéré du changement dans la continuité. De la boutique de lingerie qui occupait les lieux auparavant, il reste les parures Prima Donna, une exclusivité à Montbrison, des références Simone Pérèle, étoffées avec une gamme gainante, et la marque Sloggi.
Du 42 au 54
En parallèle, Osez Boutic a développé une offre de prêt-à-porter destinée aux femmes voluptueuses avec des articles du 42 au 54. « Elles rencontrent souvent des difficultés à trouver leur bonheur, doivent s’habiller de manière très classique alors que certaines marques proposent de belles choses tendances, constate Sandrine. J’ai souhaité leur proposer ici des tenues polyvalentes, modernes et stylées à la fois, de la mode pour le quotidien et les occasions. »
Notre Forézienne a privilégié la qualité française avec « des produits bien taillés, où un 44 est un vrai 44 ». On retrouve ainsi des marques comme Kakie, Vie Nocturne, Week-End à Paris et Halogène, un choix appelé à s’étendre. Des signatures de fabrication européenne complètent l’offre.
« Mon but, ici, c’est que les dames laissent leurs complexes à l’entrée. Il n’y a aucun jugement, j’adore conseiller et je ne force jamais la main car je tiens à créer un climat de confiance », souligne cette adhérente de Montbrison mes Boutik, qui considère que « les autres boutiques de prêt-à-porter ne sont pas des concurrentes mais complémentaires ».
Osez Boutic, qui vit sa première période de soldes, a en projet de proposer à des groupes de clientes (mère-fille, amies, etc.) la privatisation du magasin. En attendant, Sandrine vous accueille du mardi au samedi, de 9h30 à 12 heures et de 14h30 à 18h30.
Franck Talluto
04.77.76.06.50
[email protected]
Facebook
Montbrison, 15 rue Victor de Laprade