Ce concours richement doté est ouvert jusqu'au 27 septembre.
Si la rentrée approche, il est encore l’heure de trouver des idées pour occuper ses enfants et petits-enfants. En voici une bien sympathique : la ville de Feurs et l’Office de commerce et d’artisanat (OCA), en partenariat avec l’association Les boutiques de Feurs, proposent la 2e édition de leur concours de dessins.
La participation est ouverte à tous les enfants des environs, qui ont jusqu’au 27 septembre pour déposer leurs œuvres dans l’urne située en mairie. Deux impératifs à respecter : utiliser une feuille au format A4 et s’inspirer du thème Dessine-moi Feurs olympique. En clair, les participants devront représenter la ville à l’occasion du passage de la flamme, le 22 juin dernier. Le règlement complet est disponible sur le site www.achetezafeurs.fr.
2 000 euros de cadeaux
L’OCA met en jeu 2 000 euros de cadeaux, répartis entre les quatre catégories d’âge, dont le premier ou la première remportera : chez les 1-4 ans, un mini Vespa électrique ; chez les 5-9 ans, un coffret Playmobil Astérix ; chez les 10-14 ans, une Nintendo Switch lite avec le jeu Animal Crossing ; chez les 15-18 ans, une console Nintendo Switch avec le jeu Mario Party. Le reste du budget sera réparti en chèques cadeaux des boutiques de Feurs en fonction du nombre de concurrents.
La mission de les départager reviendra à un jury composé des commerçants adhérents, des membres du bureau de l’OCA et des boutiques de Feurs, de Marianne Darfeuille, maire, et de son adjointe aux commerces Valérie Chavot ainsi que des agents en charge de l’opération. Ils éliront les trois plus beaux dessins dans chaque catégorie. Les résultats seront annoncés le 4 octobre sur la page Facebook et le compte Instagram d’Achetezafeurs, avant une exposition dans le patio de la maison de la commune.
« La 1re édition avait très bien fonctionné, avec plus de 70 dessins reçus, récompensés par des chèques cadeaux et des paquets de bonbons. Compte tenu de cet engouement, nous avons souhaité reconduire cette animation pensée pour les enfants », soulignent Valérie Chavot et Yves Durand, président de l’OCA.
Retour sur le Grand Jeu de la flamme
Cette opération succède donc à celle qui avait été pensée justement à l’occasion du passage de la flamme olympique dans la commune. Une animation qui s’était déroulée en deux temps du 1er au 22 juin. Les clients pouvaient d’abord gagner des produits dérivés Paris 2024 en grattant les tickets de participation remis par les commerçants participants.
Place ensuite à deux tirages au sort effectués le 26 juin parmi l’ensemble des tickets qui avaient été retournés. Celui réservé aux personnes qui avaient passé une commande d’au moins 10 euros sur le site achetezafeurs.fr voyait Sébastien Bourrat (Panissières) repartir avec une peluche Paris 2024 de 130 cm d’une valeur de 390 euros.
De son côté, Morgane Delhoumeau (Cleppé) remportait un voyage de huit jours en Grèce sur les pas de l’olympisme d’une valeur de 1 390 euros avec un ticket offert par la boutique Aurélie photographie. De quoi faire de ce 22 juin 2024 un événement encore plus mémorable pour ces deux heureux gagnants !
Franck Talluto
04.77.27.10.01
www.achetezafeurs.fr