Brunel Synergie, centenaire aux fondations solides

Pilotée par la quatrième génération, la petite entreprise de maçonnerie fondée en 1908 est devenue grande.

Brunel Synergie, centenaire aux fondations solides

Depuis 2016, l’entreprise Brunel est passée à la 4G : la quatrième génération. Maud Brunel-Fontaine a pris la succession de son père, Luc. La petite entreprise de maçonnerie fondée en 1908 par Marius Brunel et développée par son fils Edmond est devenue grande. Elle compte désormais une cinquantaine de salariés et a fait deux “petits” : BP2E, constructeur de stations de traitement des eaux usées, et Bevac, spécialiste de l’analyse et du contrôle des eaux. Son cœur de métier reste la construction et elle compte des réalisations marquantes, notamment à Montbrison, sa ville d’origine : médiathèque, antenne du Conseil départemental, Foyer des jeunes travailleurs, station de méthanisation, etc.

L’entreprise qui intervient dans toute la région Auvergne-Rhône-Alpes propose également plusieurs formules de montage immobilier, adapté aux besoins du client : la VEFA (vente en l’état futur d’achèvement), la formule investisseur-bailleur ou de contractant général. Les références dans ce domaine étant, entre autres, l’ex-cinéma Rex de Montbrison devenu logements et bureaux, le Pôle Emploi de Montbrison et de Firminy, etc.

Brunel œuvre dans tous les secteurs d’activités : logements, locaux tertiaires, bâtiments industriels, tertiaires ou commerces. « Nous sommes à l’écoute de tout le monde, ouvert à tout projet de construction, de réhabilitation », signale Carole Beal, attachée commerciale. L’expérience du montage de projet tant technique, juridique que financière en fait un interlocuteur de confiance. Dans tous les cas, Brunel travaille exclusivement avec des artisans et des architectes locaux. « On y tient, insistent les dirigeants, c’est un plus pour le suivi des chantiers. »

Feurs : Des appartements à acheter au “Quinze“

Le projet immobilier “Le Quinze”, dans le quartier de l’hippodrome à Feurs, poursuit sa route. Alors que les quatre maisons individuelles ont été livrées, les travaux de l’immeuble comprenant 29  appartements atteignent le deuxième étage. « Le gros œuvre sera terminé cet été », annonce Carole Beal et les appartements seront livrés au second trimestre 2022.

Il reste en vente quelques T2 et T3 ainsi qu’un T4, tous avec balcon ou terrasse. C’est encore le moment ! Vous pouvez contacter le commercial afférent : Charles Villelonge (06.89.59.28.43). Il reçoit sur rendez-vous au local du 15  rue de la Loire à Feurs. D’autres projets immobiliers vont sortir de terre, « mais il est encore trop tôt pour en parler », reconnaît Carole Beal, qui nous met l’eau à la bouche.

David Bessenay

04.77.58.04.88
[email protected]
www.brunelsynergie.fr
Savigneux, 31 rue du Champ-de-Mars