CTF Serrurerie, un vrai savoir-faire pour vos projets

Depuis 2005, la société d'Étienne Yenil est spécialisée dans la réalisation et l’installation de garde-corps en aluminium, acier, inox et verre, de verrières, de pergolas, de mezzanines, de passerelles, d’escaliers ou encore dans la pose de portails fabriqués en France

CTF Serrurerie, un vrai savoir-faire pour vos projets

Serrurier-métallier, Étienne Yenil a créé sa société en 2005. Établie 4 boulevard de la Tuilerie à Balbigny, CTF Serrurerie est spécialisée dans la réalisation et l’installation de garde-corps en aluminium, acier, inox et verre, de verrières, de pergolas, de mezzanines, de passerelles, d’escaliers ou encore dans la pose de portails fabriqués en France (battants, coulissants, autoportés).

« Nous avons un véritable savoir-faire et je veux que l’on transmette des valeurs de qualité et de confiance, souligne cet artisan aux 38 années d’expérience professionnelle. Nous faisons simple, mais durable ! Fabriquer nous permet de faire du sur-mesure et on sait ce que l’on pose, avec la possibilité, si besoin, de rectifier rapidement. »

CTF Serrurerie, qui compte quatre salariés et souhaite recruter un serrurier-métallier titulaire du CAP, travaille essentiellement dans la Loire et majoritairement pour des particuliers. Certains clients se rendent à l’atelier pour voir des exemples de pièces afin de faire avancer leur réflexion. D’autres, sachant précisément ce qu’ils veulent, Etienne ou son fils se rend directement chez eux pour les conseiller puis relever les cotes afin d’établir un devis.

Une entreprise familiale

Si CTF signifie Construction Tout Faire, ce sigle est aussi, en effet, un clin d’œil aux enfants d’Etienne, dont il reprend les initiales. Fatih l’a intégrée il y a dix ans : « Je venais souvent regarder mon père travailler pendant les vacances scolaires. J’ai obtenu un BTS avec l’idée de travailler le métal et de me former à la vente pour participer au développement de la société. »

Etienne, qui tient à véhiculer l’image d’une entreprise familiale et à taille humaine, apprécie ce renfort. « L’arrivée de Fatih m’a beaucoup aidé. Il commence à prendre le relais, avec l’idée qu’il me succède un jour. Mais il a le temps et doit continuer à apprendre », souligne celui qui apprécie le quotidien diversifié que lui offre son métier : « Il est passionnant, on travaille sur des projets très différents, avec pour point commun de devoir être précis et bons du début jusqu’aux finitions et même dans le suivi. »

Balbignois depuis 40 ans, Étienne est un personnage dans cette commune, connu aussi par son implication dans la vie locale. Sollicité pour intégrer le conseil municipal, il en est à son deuxième mandat et apprécie d’œuvrer au sein de la commission travaux : « Il est très intéressant de proposer des idées et de les voir ses concrétiser. » Le mois prochain, c’est à Feurs qu’il vous donnera rendez-vous puisque CTF Serrurerie participera au comice. En attendant, retrouvez un aperçu de ses compétences sur son site ainsi que sur Facebook et Instagram.

Franck Talluto

04.77.26.58.15
www.ctf-serrurerie.com