Avec Leggett Immobilier, le rural devient international

Spécialiste de l'immobilier en milieu rural, cette agence dispose d'un rayonnement international.

Avec Leggett Immobilier, le rural devient international

L’immobilier a fait partie des secteurs économiques que la crise sanitaire a dopés. Ces derniers mois, pourtant, les professionnels constatent un fléchissement du marché. « Les indicateurs indiquent que l’on se dirige vers une baisse du nombre de transactions. Chez Leggett Immobilier, 2023 s’annonce malgré tout comme une bonne année », estime Nicolas Sardain. Deux éléments incitent à l’optimisme selon le directeur du développement national de cette société.

Le premier, c’est que son activité concerne essentiellement le milieu rural. Selon lui, il y a toujours autant de demande dans les villages et les villes moyennes disposant de toutes les infrastructures : commerces, équipements culturels et sportifs, etc. « L’offre reste présente également car certains Français, marqués par le premier confinement, se sont installés à la campagne avant de se rendre compte que cette nouvelle vie ne leur correspondait finalement pas », ajoute notre homme.

Le second, c’est qu’une bonne partie de la clientèle est étrangère et continue à acheter. « Souvent sans emprunt qui plus est, ce qui facilite le processus », souligne Nicolas. Gabriel Duboeuf est agent commercial pour Leggett Immobilier sur la plaine du Forez et même au-delà depuis trois ans. Sur ce secteur, il constate que trois types de biens en particulier peuvent séduire les étrangers : les petites maisons de campagne, les haras et tout ce qui concerne l’équitation, les châteaux et grandes demeures. « Pour le reste, on est plutôt sur des transactions entre personnes de la Loire, voire des alentours de Lyon », précise-t-il.

Toute une batterie de services

Le rayonnement international de Leggett Immobilier s’explique par son histoire. Arrivé d’Angleterre en 1989, Trevor Leggett a d’abord été maçon et marchand de biens avant de fonder son agence en 2000. Depuis, la société se développe, employant une centaine de salariés et 800 agents commerciaux dans tout le pays. Elle n’en reste pas moins fidèle à ses origines et à sa vocation de privilégier les territoires ruraux, avec un siège social basé à La Rochebeaucourt-et-Argentine, village de quelque 300 habitants situé en Dordogne.

Cet ancrage ne l’empêche pas d’évoluer et d’adapter sa gamme de services sans augmenter les prix. Que ce soit pour accompagner les acheteurs – avec le mandat de recherche personnalisée pour trouver le bien le plus adapté – comme les vendeurs : homestaging avec prévisualisation en 3D, relecture des annonces par des professionnels de la transaction bilingues, produits assurantiels, etc. Vous avez un projet immobilier ? Contactez Gabriel Duboeuf par téléphone ou via sa page Facebook. 

Franck Talluto

04.77.75.11.21
www.leggett-immo.com