De 9 à 19 heures, les commerçants proposeront bonnes affaires et petites attentions ainsi que de nombreuses animations pour les enfants.
À Feurs, qui dit rentrée, dit braderie. 2024 ne faisant pas exception, plusieurs dizaines de commerçants de la ville vous donnent rendez-vous devant leurs boutiques samedi 21 septembre, de 9 à 19 heures. Au programme : offres exceptionnelles et bonnes affaires à saisir, le tout dans la bonne humeur avec les petites attentions proposées par les uns et les autres (viennoiseries, café, etc.) pour partager un bon moment.
Cette troisième édition s’accompagnera d’un programme d’animations renforcé. Elles auront lieu tout au long de la journée dans un centre-ville en grande partie piéton pour l’occasion. Outre l’animation musicale assurée par l’Association musicale de Feurs (AMF), un clown déambulera en amusant petits et grands grâce à la réalisation de sculptures de ballons.
Place Guichard, les enfants ont rendez-vous avec le Domaine équestre de Boise (Valeille) pour des balades à poneys. Par ailleurs, un atelier maquillage les attendra place Carnot. Enfin, les commerçants vous réservent eux aussi quelques surprises…
La Quinzaine commerciale se profile
Cet événement, qui précède la Quinzaine commerciale organisée en novembre, constituera aussi une bonne occasion de commencer à anticiper les fêtes de fin d’année avec les chèques cadeau de l’association Les Boutiques de Feurs. Flexible et accepté dans une centaine d’établissements, ce moyen de paiement s’est en effet imposé au pied des sapins de Noël. Le principe est simple : on offre une certaine somme que la personne destinataire va pouvoir dépenser à sa guise, en choisissant ce qui lui plaît en une ou plusieurs fois et dans une ou plusieurs boutiques.
On peut se les procurer dans des points relais comme l’office de tourisme, l’agence du Crédit Agricole, chez Art Floral, à la Librairie Papeterie du Lycée et à la pâtisserie Second. La vente se fait aussi sur le site internet www.achetezafeurs.fr.
La validité des chèques cadeaux foréziens est de douze mois et ils pourront servir à faire des achats tout au long de l’année, y compris durant les périodes de soldes. Outre les particuliers, le chèque cadeau séduit aussi les professionnels désireux de gâter leurs équipes, puisque ces dépenses bénéficieront d’une exonération des charges salariales et patronales.
Franck Talluto
06.69.75.42.44
https://les-boutiques-de-feurs.com