Fleur de lin ouvre son rayon enfants

« Je vais me recentrer sur le linge de maison, je veux en être la spécialiste de A jusqu’à Z », tonne Sylvie Philibert Couta, souriante sous son masque.

Fleur de lin ouvre son rayon enfants

Elle abandonne en revanche le rayon “senteurs” suite à l’arrêt d’activité d’un fournisseur. Les habitués de l’enseigne de la place des Combattants à Montbrison l’ont peut-être déjà remarqué, la gérante a installé depuis quelques semaines son nouveau rayon enfant : layettes, linge de maison, pyjamas et robes de chambre. La gérante maintient sa confiance au Concept Sylvie Thiriez, une marque française de qualité et de tradition, 35 ans d’existence, fabriquée en France de manière éco responsable, « et les clients y sont sensibles », remarque-t- elle.

Nouvelle collection fin septembre

Le magasin montbrisonnais va accueillir sa nouvelle collection fin septembre, avec un peu de retard, fermeture des usines de fabrication durant le confinement oblige, mais elle promet beaucoup de choix. « On a opté pour des couleurs chaudes : jaune, rouge, terracotta, etc. pour rentrer dans l’automne. » Les clients retrouveront toute la gamme habituelle : éponges-peignoirs, pour petits et grands, linge de lit, linge de table, décoration de salon et lingerie de nuit (marques Arthur, Eminence et Pip studio).

De quoi attaquer l’automne sur des bonnes bases après une période délicate. Durant le confinement, l’enseigne s’est adaptée, notamment à travers la vente de bons d’achat sur le site sauvonsnoscommmerces. « J’ai également organisé des drives », explique Sylvie avant de préciser qu’elle assurait toujours des livraisons à domicile sur Montbrison et alentours.

Malgré le contexte, Sylvie Philibert Couta entame sa cinquième année avec optimisme : « Franchement, je n’ai pas vu passer les quatre premières ! On a la chance d’être dans une ville très commerçante et agréable », confie-telle. Elle note un changement dans les habitudes de la clientèle : « On ne voit plus de promeneurs et de flâneurs. Les gens qui viennent en ville, c’est pour acheter. »

Le magasin est ouvert du mardi au samedi, de 9h30 à 12 heures et de 14h30 à 19 heures, dans le respect des règles sanitaires : masque obligatoire, gel hydro-alcoolique à l’entrée. N’hésitez pas à suivre l’enseigne sur les réseaux sociaux, elle y est très active. Vous avez aussi la possibilité de commander en ligne sur le site national sylviethiriez.com et de retirer au magasin de Montbrison.

David Bessenay

04.26.54.37.58

Instagram

Facebook

Montbrison, 6, place des combattants