Un imprévu ? Appelez Philippe Garde de SOS Bricolage !

Philippe Garde a adhéré au réseau de franchisés SOS Bricolage en 2017 et réalise, depuis, des tâches multiples pour des particuliers ou des entreprises.

Un imprévu ? Appelez Philippe Garde de SOS Bricolage !

On a toujours besoin d’un coup de main à la maison pour réaliser de petits travaux ou changer la décoration. Des travaux qui ne sont pas toujours assurés par des artisans et qui déroutent le particulier faute de dextérité ou de matériel. Mais on peut faire appel rapidement et à moindre frais à un professionnel du bricolage du réseau SOS Bricolage. Compétents, réactifs et fiables, ces professionnels sont souvent vérifiés et notés par leur franchiseur. Celui-ci est né en 2009, de l’idée de Jean Lourdin, “bricoleur” passionné et, depuis 2013, ce premier réseau de bricolage à domicile a essaimé sur l’ensemble du territoire.

Formé en menuiserie (CAP), Philippe Garde a ensuite été salarié pendant plusieurs années dans le secteur métallurgique avant d’adhérer au réseau de franchisés SOS Bricolage. « J’ai décidé d’être mon propre patron et j’ai franchi le pas en 2017, se souvient le Forézien. Je n’ai pas eu de problème à réussir ma reconversion car, déjà au départ, j’aimais bien bricoler chez moi. »

Intérieur et extérieur

Il peut ainsi réaliser à la fois pour des particuliers ou des entreprises des tâches multiples : réparer des fuites d’eau, changer une chasse d’eau ou sa bonde, remplacer un robinet, déboucher un évier, brancher une machine à laver ou un lave-vaisselle, faire les joints de la salle de bain, poser lampes et luminaires, changer une ampoule, installer objets connectés et domotique, installer un radiateur électrique, poser les illuminations de Noël ou une hotte aspirante, etc.

Philippe intervient aussi dans le domaine de la rénovation : peinture intérieure, dépose de tapisserie, pose de papier peint, de parquet, de dalles PVC ou de dalles de moquettes, de linoléum, enduire un mur, isolation des portes et fenêtres, assemblage, démontage ou réparation de meubles, pose de tringles à rideaux, fixation d’étagère et d’une télévision, installation d’un pare-baignoire ou d’un pare-douche, pose de tableau ou de miroir, changement de vitrage, etc.

Son domaine d’intervention s’étend aussi aux abords de la maison avec la tonte de gazon et l’évacuation de la fauche, le taillage des haies et des arbustes, l’élagage des petits arbres ou encore la pose de clôture extérieure. « Je ne “prends” pas le travail d’un artisan car je suis moi-même un professionnel, souligne Philippe Garde. De plus, je suis éligible aux services à la personne et mes clients peuvent ainsi prétendre à un crédit d’impôt jusqu’à 50 % de la facture (selon la réglementation en vigueur). » Et de conclure : « Je m’applique à être très réactif, à m’adapter à mes clients, à fournir des devis détaillés, à respecter leur intérieur et à leur laisser un chantier très propre. »

Jean-Michel Daffaud

06.60.73.64.71
[email protected]