La convivialité s’invite au comptoir du Galop’in

Frédérique et Éric Couchaud dirigent l’établissement depuis quinze ans.

La convivialité s’invite au comptoir du Galop’in

La vie reprend progressivement son cours au bar-tabac Le Galop’in. Sa belle terrasse d’une vingtaine de places, en plein cœur de la rue de la République à Feurs, retrouve ses fidèles clients à l’heure du café et de l’apéritif, pour le plus grand plaisir de Frédérique et Éric Couchaud, tenanciers de l’établissement depuis son ouverture, en janvier 2006.

Si la partie tabac est restée opérationnelle durant le confinement sanitaire, d’octobre 2020 à juin 2021, ils concèdent que « cette période a été très éprouvante moralement », eux qui apprécient tant les rapports chaleureux avec leur fidèle clientèle. Frédérique et Éric avaient dû avoir recours au chômage partiel « et nous avons fait reprendre nos salariés dès que possible  », insistent-ils.

Un peu plus d’un an plus tard, une petite page de l’histoire du Galop’in va se tourner avec le départ en retraite bien mérité de Josiane, présente depuis le début de l’aventure il y a quinze ans. « Nous lui souhaitons une bonne et heureuse retraite et lui conseillons de bien profiter de ses petits-enfants », soulignent Frédérique et Eric. C’est Géraldine qui va succéder à Josiane. Elle vient compléter l’équipe dans laquelle figure également Anaïs.

Les courses hippiques en direct

L’établissement compte une quarantaine de places assises et un grand écran sur lequel sont retransmises toutes les courses hippiques. Un espace confortable, idéal pour les turfistes, qui peuvent parier et assister en direct à toutes les compétitions. Notons que les propriétaires ont fait réaliser chez un ferronnier local un cadre vitré, rassurant en cette période, pour permettre de prendre tranquillement un pot, le coude sur le zinc.

Le Galop’in, ce sont aussi les jeux de la FDJ, vos quotidiens et vos magazines préférés, vos marques de cigarettes, tabac à rouler, e-cigarettes, e-liquides et, pour un aspect plus pratique, la possibilité d’acquérir les timbres fiscaux. L’établissement vend également depuis quelques mois des produits à base de CBD.

Si la reprise s’avère timide depuis le déconfinement, gageons que les Foréziens vont reprendre leurs bonnes habitudes de s’arrêter boire un café ou un apéritif et de profiter des nombreux services proposés par ces sympathiques commerçants.
Les horaires d’ouverture sont toujours aussi amples : de 5h15 à 19h30 du lundi au samedi, de 6h15 à 13h30 le dimanche et de 5h15 à 13h30 les jours fériés. Alors n’hésitez pas à venir pousser la porte du Galop’in pour un moment de convivialité, en toute simplicité. 

04.77.26.15.51
Feurs, 18 rue de la République