Au Petit bois, chaleur humaine et distanciation sociale font bon ménage

« Les tables étaient déjà bien espacées car nous avons la chance d’avoir de la place, ici. »

Au Petit bois, chaleur humaine et distanciation sociale font bon ménage

Jacques Temey, gérant du restaurant Le Petit Bois, n’a pas eu à se creuser la tête bien longtemps pour reconfigurer son établissement à la sortie du confinement.Ses superbes tables en bois peuvent aisément recevoir les amateurs de bonne chère, en toute sécurité, dans un contexte toujoursaussi chaleureux depuis son ouverture en 2016.

Équipé d’une véranda, cet établissement situé à Epercieux-Saint-Paul, sur la nationale 82, peut accueillir jusqu’à 120 couverts dans ses deux salles climatisées. Un lieu idéal pour des repas de famille ou d’entreprise. Ouvert de 7 à 15 heures du lundi au vendredi et le dimanche midi sur réservation,
Le Petit Bois a tenu à maintenir ses tarifs « pour accompagner les clients dans cette période économiquement délicate », insiste Jacques. Ainsi, pour 13,50 euros, il est possible de commander un menu du jour (entrée, plat, fromage et dessert) concocté par Corine, ancienne restauratrice à Feurs plus connue sous le surnom de “Coco”, et Jacques pour les desserts.

« Nous gardons cette volonté de varier nos menus et de cuisiner des produits frais, issus de circuits courts », confie ce dernier, qui assure également le service, accompagné par Constance. Un choix qui séduit les artisans, commerciaux et chefs d’entreprises : « J’aime accueillir les clients pour un moment de convivialité, toutes professions confondues. »

Toujours à l'écoute des groupes

La Covid-19 a finalement surtout perturbé l’établissement dans son organisation de soirées concerts ou karaoké, qui rythmaient chaque troisième vendredi du mois, et les soirées privées d’avant confinement. « On sent de la frilosité chez les clients à l’idée de venir participer à un moment festif dans une soirée. Mais, de notre côté, nous sommes toujours à l’écoute des groupes et des idées de dîners-concerts que nous pourrions organiser, insiste Jacques, qui espère un retour à la “normale” le plus rapidement possible. On a tout fait pour que l’accueil soit sécurisé. Ici, tous les clients portent automatiquement un masque, par respect pour tout le monde. Il n’y a aucune crainte à avoir. »


04.77.26.03.32
www.lepetitbois42.com
Épercieux-Saint-Paul, 26 chemin de la Loire