Après Montrond-les-Bains, le restaurant Le 86 s’implante à Saint-Galmier

Trois ans après, Jean-François et Angélique Alexandre ouvrent un second établissement où l'on pourra retrouver leurs pizzas, burgers, salades et desserts.

Après Montrond-les-Bains, le restaurant Le 86 s’implante à Saint-Galmier

Vous connaissez déjà les pizzas, burgers, salades et desserts du restaurant Le 86 à Montrond-les-Bains ? Désormais, retrouvez-les aussi à Saint-Galmier ! Fin avril, Jean-François et Angélique Alexandre ont effectivement ouvert un second établissement, trois ans après le premier : « L’opportunité de reprendre les anciens locaux de Pizza Riv s’est présentée et on l’a saisie. »

« En 2020, nous avions ouvert quelques semaines avant le premier confinement… rappelle Jean-François, originaire de Veauche. On a eu très peur, forcément, mais cet écueil nous a renforcés. On s’est serré les coudes et on a repoussé nos limites. Par exemple, en plus de la dégustation sur place, nous avons mis en place la vente à emporter et la livraison dans les communes alentours. » On leur souhaite un démarrage plus serein.

S’il ne propose pour l’heure que la vente à emporter, l’établissement baldomérien (immeuble Le Frontenac) est une déclinaison fidèle. Il reprend la déco contemporaine avec parquet et briques apparentes ainsi que l’ambiance décontractée mais un attachement fort à donner satisfaction aux clients. Et, surtout, la volonté de travailler des produits frais, de qualité et le plus possible locaux.

Exemple avec la fourme de Montbrison, les pains issus de boulangeries locales et les légumes, fournis par un primeur du coin. Charcuteries et fromages viennent quant à eux d’Italie, avec une trancheuse sur place pour les découper. « Pour les steaks, nous avons choisi du bœuf black angus 150 g », précise le chef, qui prépare sa pâte chaque matin et la laisse lever 48 heures. Enfin, le tiramisu et la pana cotta sont faits maison.

Une carte et des recettes éphémères

Parmi la quinzaine de pizzas proposées, citons la Parme au jambon de Parme affiné 24 mois ou la Terroir, avec la fourme de Montbrison, une base de crème, du jambon et du poulet. Du côté des burgers, servis avec frites, on peut mentionner le 86 à la fourme de Montbrison ou le Black Bacon et son pain noir au charbon végétal. Retrouvez aussi des recettes éphémères, à retrouver dans la carte sur le site internet, Facebook et Instagram.

La restauration est une reconversion pour Jean-François, qui a souhaité se consacrer à sa passion et semble épanoui avec son épouse : « Cela nous demande beaucoup de travail, mais on se sent bien. On a la chance d’avoir réussi notre recrutement avec des employés – Julie et Florian – qui sont devenus des amis. »

Le nom Le 86, qui correspond à son année de naissance, est aussi une façon de laisser la porte ouverte à d’autres recettes plus tard. En attendant, Le 86 vous accueille tous les soirs (sauf le mercredi) à Montrond-les-Bains. À Saint-Galmier, rendez-vous midi et soir du mardi au vendredi ainsi que le samedi soir.

Franck Talluto

Saint-Galmier, avenue Jean-Monnet - 09.86.23.08.40

Montrond-les-Bains, 574 route de Saint-Étienne - 09.88.36.75.97

https://le-86-restaurant-montrond-les-bains.eatbu.com