Folie Douce, une rénovation tout en douceur

Folie Douce vient de faire peau neuve. Une boutique que Priscilla Favier a réagencé et a rendu plus moderne avec un ensemble de couleurs pastel. Visite guidée.

 Folie Douce, une rénovation tout en douceur

Cela fait maintenant six ans que Priscilla Favier a repris la gestion de Folie Douce à la suite de ses parents. « C’est une histoire de famille qui perdure dans Feurs », se réjouit la gérante. Immanquable dans le centre-ville de Feurs et située face à la place du Forum, l’enseigne se consacre à la vente de prêt-à-porter depuis bientôt 30 ans.

Au cours du mois de février, Folie Douce a fait peau neuve et a rouvert ses portes le 1er mars. Une boutique que la commerçante a réagencé et a rendu plus moderne avec un ensemble de couleurs pastel. « Je voulais mettre ma touche personnelle dans la décoration et rendre le tout plus doux et zen », explique en riant celle qui a disposé les trois lettres “Z, E et N” sur l’une de ses étagères.

Selon Priscilla, le rôle de vendeuse passe avant tout par le conseil : « C’est important pour nous de trouver le vêtement adapté à la morphologie de la cliente. » Pour aller plus loin dans l’accompagnement personnalisé, elle propose, en collaboration avec Maria, des retouches sur mesures gratuites, excepté pendant les périodes de soldes. Un suivi individuel très apprécié qui fait venir des habituées de toute la région constate la responsable : « On a des acheteuses locales, mais aussi de Saint-Etienne et de Lyon. »

Le Portugal s’invite dans les collections 

Cette année, la boutique intègre Maloka à ses collections, une marque 100 % portugaise. « On voulait apporter quelque chose de différent, ajoute Priscilla Favier. Maloka conçoit des articles en lin, colorés avec une teinture végétale, avec de la dentelle… » La marque rejoint les cinq autres déjà sélectionnées par la gérante : Avona, basée à Villefranche-sur-Saône, et la marque nationale Christine Laure côtoient Barbara Lebek, Toni Dress et Thomas Rabe, qui viennent d’Allemagne. Avec ces collections, l’enseigne présente un ensemble d’articles allant de la taille 38 à 54. « Nous proposons aussi beaucoup de vêtements de cérémonie pour les mariages et autres événements », complète la commerçante.

Cette année les couleurs tendances oscillent entre les tons chauds et froids. « On retrouve du violet, du kaki, de l’orange, du jaune et le jean », précise Priscilla Favier. En complément, Folie Douce vend aussi de nombreux accessoires comme des foulards mais également des bijoux. Pour suivre toute l’actualité de la boutique, il est possible de la retrouver sur Facebook et sur Instagram. Elle vous accueille du mardi au samedi, de 9h30 à 12 heures et de 14  à 19  heures.

Arthur Bonglet

04.77.26.31.88 
Feurs, 2 bis place du Forum