À Saint-Romain-le-Puy, L’Atelier du Vélo Électrique continue à grandir

L’agrandissement et le réaménagement de ses locaux situés Zac des Épalitsse poursuivent. Ils devraient s'achever fin avril avec un événement pour marquer le coup.

À Saint-Romain-le-Puy, L’Atelier du Vélo Électrique continue à grandir

L’Atelier du Vélo Électrique trace sa route. David Fendrich finalise actuellement l’agrandissement et le réaménagement de ses locaux situés Zac des Épalits à Saint-Romain-le-Puy : « C’était devenu une nécessité compte tenu du stock croissant dont je dispose. Cela me permettra de séparer l’atelier et le magasin, où je pourrai exposer davantage de modèles avec une diversité plus importante de tailles, de coloris et mieux les mettre en valeur. »

Il va également créer un espace de présentation extérieur qui bénéficiera d’une belle visibilité. Celui-ci se trouvera en effet au bord de la ligne droite qui relie Sury-le-Comtal à Montbrison. Fruit d’un an de travail, ce projet devrait se concrétiser fin avril avec un événement type portes ouvertes pour marquer le coup.

L’idée ? Mettre quelques Vélos à assistance électrique (VAE) à disposition afin que le grand public puisse les tester et mieux comprendre les différences de gammes. « Il y a trois ans, il fallait que j’en explique le fonctionnement à chaque personne qui venait me voir. Désormais, une sur deux connaît et sait ce qu’elle veut », constate le professionnel.

Aiguiller, conseiller, accompagner n’en reste pas moins ce qui fait la force de son établissement, qui vend aussi quelques trottinettes électriques. « Il n’y a pas de mauvais vélo, assure David. En revanche il faut vraiment choisir un modèle adapté à son usage (sorties sportives, loisirs, déplacements quotidiens), à ses besoins et à sa morphologie. S’il y a des différences de prix, c’est qu’il y a des différences de matériel… Je ne veux pas vendre n’importe quoi, au risque que mon client soit déçu. Or cela reste un investissement. »

Des solutions pour les professionnels

L’Atelier du Vélo Électrique distribue principalement trois marques : les françaises Peugeot et Gitane ainsi que la suissesse Flyer. « Des constructeurs à la fiabilité éprouvée avec lesquels je travaille en relation directe. Cela me permet d’être très réactif pour l’obtention de pièces détachées ou le service après-vente », souligne David Fendrich, qui se forme en permanence. Pour rappel, son atelier est agréé Bosch, Panasonic, Shimano, Yamaha et assure plus largement l’entretien et la réparation toutes marques.

Si les particuliers restent majoritaires, les professionnels (commerçants, artisans, professions libérales) sont de plus en plus nombreux à solliciter L’Atelier du Vélo Électrique. Entre amortissement et crédit d’impôt, les dispositifs fiscaux en cours sont attractifs. Au-delà du vélo individuel, David peut équiper les entreprises en parc de vélos de service à l’achat ou en location de longue durée dans le cadre de formules clés en main comprenant l’entretien complet du matériel. N’hésitez pas à vous renseigner.

Franck Talluto

06.52.87.10.38
https://latelierduveloelectrique.com
Saint-Romain-le-Puy, Zac Les Epalits