L’institut Céliandre s’est refait une beauté

Sandy Delorme et sa collaboratrice vous accueillent dans un espace entièrement rénové, qui accueille aussi le salon de coiffure C’Merveille.

L’institut Céliandre s’est refait une beauté

À Feurs, l’institut Céliandre a déménagé mais sans changer d’adresse ! Sandy Delorme et Claudie, sa collaboratrice depuis sept ans, vous accueillent dans un nouvel espace, toujours situé 12 rue Duvernay. « Je souhaitais disposer de davantage d’espace et de trois cabines plus cocooning. J’avais envie aussi de répondre à la demande en aménageant un espace duo pour les couples, les amies, les binômes mère/fille, etc. », explique celle qui a créé fin 2011 cet établissement situé près de la place Geoffroy-Guichard.

Historiquement, cette esthéticienne travaillait avec les produits bio et français de la marque Phyt’s. Elle vient d’y adjoindre les références Mary Cohr, une signature complémentaire avec ses produits végétaux qui utilisent une nouvelle technologie pour l’anti-âge. Elle a aussi créé un coin tisanerie afin de prolonger les bienfaits des soins.

Si l’épilation reste l’activité première de cet institut traditionnel, le bien-être occupe également une place importante avec de nombreux soins du visage et de massages. C’est d’ailleurs pour ces derniers que de plus en plus d’hommes poussent la porte, la première fois en général après avoir reçu un chèque cadeau. À un mois de la Saint-Valentin, n’hésitez d’ailleurs pas à passer chez Céliandre pour gâter l’élu·e de votre cœur.

Beauté, onglerie… et coiffure !

« Nous partons souvent en formation pour proposer de nouveaux massages à notre clientèle et nous tenir au courant de l’évolution des techniques. C’est essentiel », souligne Sandy, qui partage désormais les lieux avec une autre professionnelle. En effet, la réorganisation des lieux avait aussi pour but de donner plus de place à sa fille, Célia. Présente depuis trois ans pour proposer ses prestations d’onglerie, la jeune femme a quitté le salon de coiffure qui l’employait pour créer le sien, baptisé C’Merveille. 

« C’est une vraie satisfaction qu’elle me rejoigne, se réjouit Sandy. Nous avions cette idée depuis longtemps car nos métiers sont complémentaires. Nous proposerons d’ailleurs aux futures mariées des forfaits complets avec maquillage, coiffure et ongles. Chacune a son enseigne, sa vitrine et sa salle d’attente. Nous avons informé la clientèle, qui ne devrait pas être trop déboussolée. »

L’institut Céliandre est une affaire de famille à plus d’un titre. Si son nom est la contraction des prénoms des enfants de Sandy, Léandre a lui aussi mis la main à la pâte durant le chantier en réalisant certains agencements en bois. Vous pouvez en avoir un aperçu aux horaires d’ouverture : de 12 à 19  heures le lundi, de 9 à 19 heures du mardi au vendredi et de 8  à 14 heures le samedi. La réservation est possible en ligne via la plate-forme Planity, rendez-vous également sur Facebook et Instagram

Franck Talluto

04.77.27.09.69
Feurs, 12 rue Duvernay