Boutique É sí… Feurs à l’italienne

« Les vêtements sont des émotions, ils ne servent pas qu’à nous couvrir. » Trahie par son accent, Monia Martelli ne peut pas masquer ses origines d’outre-Alpes.

Boutique É sí… Feurs à l’italienne

L’autre élément qu’elle ne peut cacher, c’est sa passion pour les vêtements et la mode. Avant de venir en France, il y a cinq ans, elle tenait une boutique dans ses Cinq Terres natales. Après avoir travaillé à Montbrison, toujours dans l’habillement, elle a lancé l’automne dernier sa propre affaire, dans la rue piétonne, derrière l’église.

« Feurs, c’est ma ville d’adoption, je veux contribuer à dynamiser le centre-ville », glisse-t-elle avec enthousiasme. Son magasin, É Sí, littéralement « c’est oui », c’est un concept store. Des vêtements, hommes et femmes, mais pas que. Pour la maison, elle propose une belle collection de poteries en porcelaine et en grès, en provenance des Cinq Terres, chez l’un de ses amis artisans, ainsi que des parfums d’ambiance de Toscane, « avec peu d’alcool et de produits chimiques ».

Style casual chic

Côté vêtements, sans surprise, on navigue encore dans le made in Italy, pour la création comme pour la fabrication : « J’aime mettre en avant des marques pas trop connues, leur donner une chance de l’être. » La cible de Monia, c’est la femme et l’homme actifs, dans un style casual chic. Sur la collection automne, les couleurs de la terre (orangé, sable, marron brûlé) dominent, ainsi que le jaune moutarde, le vert sapin et l’éternel noir, « que les
Italiens adorent ».

« On s’habille selon nos émotions, si l’on veut être joyeux, sérieux ou élégant, on ne choisit pas les mêmes vêtements », explique la commerçante, qui témoigne de sa volonté d’accompagner ses clients dans leurs choix « selon leur teint et morphologie, leur faire découvrir qu’ils peuvent avoir plusieurs styles ». Côté matière, elle travaille la viscose, « agréable sur la peau, été comme hiver », ainsi que la laine, de beaux polyesters, du modal (fibre naturelle issue de cellulose de bois).

Rayon homme, les couleurs sont chatoyantes et les coupes des pantalons, chemises et autres vestes sont d’une grande élégance. Elle propose également des paires de chaussures et de bottes made in Italy. En accessoires, vous retrouvez des ceintures, des sacs fantaisies ou en cuir « pour toutes les bourses » et des bijoux mixtes… français, du fait main (Mimi del Sury) par un artisan de Sury-le-Comtal.

Si vous voulez faire plaisir à un proche et que vous hésitez, optez pour le bon cadeau ! Notez que la boutique accepte les chèques Cadeo. Le magasin est ouvert du mardi au samedi, de 9 à 12h30 et de 14h30 à 19 heures. Consultez la page Facebook,
Monia publie régulièrement des photos des arrivages et des petites vidéos qui mettent de bonne humeur.

David Bessenay

04.77.28.94.64
Facebook
Feurs, 12 rue Camille-Pariat