Menuiserie de Araujo, des travaux de qualité pour se mettre à l’abri

Ludovic de Araujo et ses trois employés se chargent de l’installation, de l’entretien et de la rénovation de votre toiture pour qu’elle dure le plus longtemps possible.

Menuiserie de Araujo, des travaux de qualité pour se mettre à l’abri

Installée à Veauche, la SARL de Araujo se déplace sur un vaste secteur comprenant la Loire et le Rhône, allant parfois jusqu’aux départements limitrophes. Débords de toit, gouttières, chéneaux ou encore nettoyage, résine et traitement des tuiles, Ludovic de Araujo et ses trois employés se chargent de l’installation, de l’entretien et de la rénovation de votre toiture pour qu’elle dure le plus longtemps possible.

Dans un souci de satisfaire au mieux sa clientèle mais aussi d’améliorer la fiabilité de ses réalisations, Ludovic a choisi de travailler avec des chéneaux en acier, plus résistants aux intempéries que l’aluminium. De même pour les habillages, qu’il réalise désormais en PVC. Pour le traitement des tuiles, toujours dans cette optique, le gérant a opté pour une nouvelle marque, dont les produits sont de meilleure qualité.

En juillet dernier, la SARL de Araujo a déménagé. Un déplacement de seulement quelques mètres mais qui apporte un gain de place important à l’entreprise. Le local se situe donc à présent au 15 allée de l’Artisanat, à Veauche. Bien qu’il reçoive rarement des clients dans son entrepôt, Ludovic est heureux de cette opportunité qui lui permet de stocker davantage de matériel ainsi que ses véhicules. 

Accompagner et transmettre

Notre homme tient à se déplacer pour chaque demande de devis qu’il réalise d’ailleurs gratuitement. Cela lui permet d’effectuer le relevé des côtes mais aussi d’étudier la configuration des lieux. « Je me rends systématiquement sur place pour analyser le bâtiment et pour conseiller le client. Le métier est assez technique, donc il y a souvent des questions auxquelles je réponds volontiers », précise-t-il.

Et comme une bonne nouvelle n’arrive jamais seule, ce changement d’adresse n’est pas la seule nouveauté puisque depuis septembre, une nouvelle recrue a rejoint les rangs de l’entreprise déjà familiale avec l’arrivée d’Evan, le fils du gérant. Actuellement en apprentissage du métier de menuisier, il alterne son emploi du temps entre journées de cours et sur le terrain. Bien sûr, ce sont ces dernières qu’il préfère.

Ce fonctionnement semble d’ailleurs lui convenir, tout comme son nouveau métier : « Ça se passe très bien. J’ai surtout hâte de pouvoir grimper sur les toits et poser moi-même les installations. » En effet, pour des raisons de sécurité, le jeune homme n’occupe pour l’instant qu’un poste d’assistant. Son père précise : « C’est assez dangereux, nous travaillons en hauteur et il apprend encore donc il n’a pas encore l’autorisation de monter sur les toitures. » Il devra donc se contenter d’accompagner ses collègues et d’acquérir de l’expérience avant d’effectuer seul des travaux.

Clara Serrano

06.08.00.33.03
http://menuiserie-dearaujo.fr
Veauche, 15 allée de l’Artisanat