Plâtrerie-peinture Christian de Araujo, l’exigence à tous les niveaux

À son compte depuis dix ans, Christian de Araujo œuvre dans toute la plaine du Forez.

Plâtrerie-peinture Christian de Araujo, l’exigence à tous les niveaux

La vie d’entrepreneur est jalonnée d’étapes marquantes. Prendre la décision de se mettre à son compte, la création officielle de la société, le premier chantier, la fin de la première année, de la cinquième, de la dixième… Autant de dates anniversaires qui viennent valider la méthode de travail. C’est le cas de Christian de Araujo, plâtrier-peintre basé à Montrond-les-Bains qui œuvre dans toute la plaine du Forez, devenu son propre patron en 2011. Depuis, il n’a jamais dévié de sa ligne de conduite. À savoir associer savoir-faire et savoir-être.

Cet artisan réactif aux 25 années d’expérience, qui ne travaille qu’auprès des particuliers et essentiellement en rénovation, peut réaliser une large palette de prestations : peintures intérieures et extérieures (ravalement de façade, volets, fenêtres, dessous de toit, portail et barrières en fer forgé, etc.), plaques de plâtre, papier peint, rénovation de plafond, revêtements de sol, isolation, etc. Pour lui, pas de petite ou grosse intervention, il aborde chacune avec sérieux et professionnalisme.

Surtout, Christian est très précautionneux et prend beaucoup de soin tant dans la préparation du chantier que dans son nettoyage : « C’est un de mes principes de base, avec la politesse et le conseil. Protéger et nettoyer prennent beaucoup de temps, mais c’est une forme de respect envers le client. Nous faisons aussi très attention à ranger chaque soir car, les peintures ne sentant plus aussi fort qu’avant, la plupart des clients continuent à habiter leur maison pendant les travaux. » Une démarche appréciée qui explique le nombre de sollicitations issues du bouche-à-oreille.

Le conseil, essentiel

Le conseil, on l’a dit, est une autre facette essentielle de la profession de plâtrier-peintre. « C’est aussi pour cela que les personnes contactent un artisan, souligne Christian de Araujo. C’est notre rôle de les aiguiller vers la bonne solution en fonction de leurs souhaits et de leur habitation, d’être créatifs, mais sans aller jusqu’à choisir les couleurs à leur place. Je n’établis d’ailleurs jamais de devis sans m’être rendu sur place, il est indispensable de voir la configuration des lieux. Cette diversité est un des bons côtés de notre métier, chaque chantier est différent. »

Cette façon de faire, notre homme la transmet aujourd’hui à son ouvrier, Loïs, mais aussi à son fils, Théo, qui a intégré l’entreprise familiale comme apprenti à la rentrée. Vous souhaitez faire appel à leurs services ? La solution la plus simple consiste à passer un coup de fil en n’hésitant pas à laisser un message en cas de non-réponse. Christian vous rappellera sans faute.

Franck Talluto

04.77.94.52.40
06.67.04.16.96
www.dearaujo-platrerie-peinture.fr
Montrond-les-Bains, 209 route de Saint Etienne